Son réseau épargné par les feux déclarés : La Sonelgaz maîtrise une situation difficile   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Son réseau épargné par les feux déclarés : La Sonelgaz maîtrise une situation difficile  

Son réseau épargné par les feux déclarés :  La Sonelgaz maîtrise une situation difficile  

Le réseau électrique aérien n’a pas été atteint par les feux déclarés à travers le territoire national mais, cela n’a pas empêché les quelques perturbations annoncées par le service de communication de la Sonelgaz.

Les équipes de la société algérienne distributrice d’électricité sont mobilisées sur le terrain pour prendre en charge tout éventuel incident par ces temps caniculiaires, comme le confirme M. Khalil Hadna, porte-parole de la Sonelgaz. 

« Ces feux ont affecté notre réseau aérien et rendent difficile le travail de nos équipes d’intervention pour le rétablissement des pannes survenues », a déclaré lundi M. Hadna, sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Algérienne, soulignant la mobilisation de tous les moyens humains et matériels afin de rétablir le courant.

La situation est, affirme-t-il, maîtrisée malgré les conditions difficiles rencontrées sur le terrain. Ainsi, selon l’intervenant « plusieurs régions ont subi des perturbations dans la distribution du courant électrique, notamment à Skikda, Tizi Ouzou, Jijel, Tlemcen et Béjaia. » Et d’ajouter que les équipes mobilisées ont effectué pas moins de 400 interventions de dépannage.

Un nouveau record de consommation d’électricité au niveau national a été enregistré, dimanche, atteignant 16.822 MW, indique le groupe Sonelgaz dans un communiqué.

« Suite à la hausse des températures observée sur l’ensemble du pays, l’Opérateur du système électrique a enregistré, dimanche 14 août 2022, à 15h, un record historique de puissance électrique appelée sur le réseau national de 16.822 MW », a fait savoir la même source.

A cet effet, le porte-parole du Groupe Sonelgaz, Khalil Hedna, a souligné que ce pic de consommation « n’a eu aucune incidence sur l’état de la distribution, ni du fonctionnement du réseau électrique national et de ses équipements ».

Il a également affirmé que « la desserte en énergie électrique est maitrisée, tout en assurant le programme d’exportation vers la Tunisie qui est de plus de 500 MW ».

Il s’agit, selon lui, d' »un autre exploit pour Sonelgaz et son personnel également ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email