Somptueuse affiche Sénégal- Algérie à la rentrée de septembre : Le sommet des champions
L’équipe nationale algérienne et son homologue sénégalaise se retrouveront, à la prochaine rentrée, lors d’un match amical d’envergure, opposant les deux derniers champions d’Afrique en titre.
Cette rencontre, exceptionnelle, promet 90 minutes de spectacle intense. Ce sera l’affiche phare du 12 septembre 2023, et aura lieu au stade Abdoulaye Wade de Dakar à 20h00.
C’est la Fédération Algérienne de Football qui a officiellement annoncé la programmation de ce match, par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel de l’instance chargée de gérer la discipline chez nous, après avoir conclu un accord avec la Fédération sénégalaise de football pour la tenue d’une rencontre amicale entre les équipes nationales des deux pays en ces termes : « La Fédération algérienne de football et la Fédération sénégalaise de football ont annoncé leur accord pour la tenue d’un match amical entre les équipes nationales des deux pays.
Cette rencontre aura lieu le mardi 12 septembre 2023, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, avec un coup d’envoi prévu à 19h00 GMT (20h00 heure algérienne) ».
Ce face-à-face est d’autant plus exceptionnel que les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis la célèbre finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Caire en 2019, où l’Algérie a remporté la victoire (1-0) et a triomphé en soulevant la coupe devant les yeux ébahis des Lions de la Teranga sénégalais. A rappeler que ces deux nations se sont rencontrées lors de la phase de groupes de la même édition, avec, toujours, une victoire algérienne sur le même score.
Cette confrontation mémorable sera donc l’occasion pour les deux équipes de renouer avec une rivalité sportive palpitante et trancher au passage une question de suprématie continentale. Cette sortie sera une étape importante dans la préparation des Verts en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023 (13 janvier-11 février 2024), mais également pour le début des éliminatoires du Mondial 2026 dont les deux premiers matchs sont prévus en novembre prochain, un exercice d’importance capitale où les algériens échouent depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Il est également important de rappeler que, et après les quatre premières journées de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les deux équipes nationales d’Algérie et du Sénégal devront se reposer sur leurs lauriers, du fait qu’elles ont toutes deux obtenu leur qualification pour la phase finale. À l’issue de la cinquième journée des qualifications, l’équipe nationale algérienne se positionne en tête du groupe F avec un score parfait de 15 points, laissant derrière elle la Tanzanie avec 7 unités et l’Ouganda 4 pts. Le Niger, qui n’a récolté que 2 points, est officiellement éliminé de la compétition.
La sixième et dernière journée, prévue les 2 et 3 septembre prochains, sera marquée par le match entre l’Algérie et la Tanzanie, qui se tiendra en Algérie, tandis que l’Ouganda affrontera le Niger. Pour sa part, et dans le groupe L, du Sénégal, c’est Mané et ses camarades qui mènent la danse et qui occupent logiquement la première place avec un total de 13 points obtenus lors des cinq matchs disputés, reléguant le Mozambique en seconde position avec 7 unités, le Bénin 5 et le Rwanda 2 points.
Et donc à des positions inférieures. Pour rappel, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale de la compétition. En attendant, les amoureux du beau jeu auront la chance de se braquer, en septembre, sur la capitale sénégalaise, Dakar, et cette opportunité d’assister au choc des champions, les Fennecs, et leurs hôtes Des Lions de la Teranga, sont appelés à l’occasion à en découdre pour le prestige. Voire, et on n’exagère pas, le statut de N°1 africain.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.