-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Bien-Être

Solutions pour adoucir les peaux sèches !

Solutions pour adoucir les peaux sèches !

Du lait au quotidien !

Comme tous les soins hydratants, le lait facilite la reconstruction de la barrière cutanée, en retenant l’eau de l’épiderme. Il est utile quel que soit le degré de sécheresse cutanée. En cas d’épiderme très sec, il faut opter pour un lait nutritif, riche en céramides (acides gras). Fréquence d’application : tous les jours, au moins une fois, après la douche, voir matin et soir. 

Le bon usage de la crème hydratante En déposant un film gras sur la peau, la crème hydratante empêche l’eau des tissus de s’évaporer. Elle évite ainsi la déshydratation. Elle est utile seule ou en complément d’un lait corporel ou d’une émulsion (huile). En cas de peau très sèche, utilisez des produits à base d’urée (agent naturel retenant l’eau), riches en céramides (acides gras).

Les huiles : en complément !

Riches en acides gras essentiels, certaines huiles favorisent la réhydratation. Misez sur celles d’avocat, d’arganier, d’onagre, de bourrache et de germe de blé. Cette dernière contient en plus de la vitamine E, un antioxydant qui protège les tissus du vieillissement. Bien choisir son savon En contact quotidien avec la peau, les gels douche sont souvent responsables de sécheresse cutanée.

Il faut bien les choisir ! Privilégiez les produits surgras : ils contiennent des substances hydratantes (glycérine, beurre de karité) qui retiennent l’eau. Et bannissez les savons antibactériens ou les gammes parfumées qui assèchent (elles sont riches en alcool). Boire de l’eau ! Bien hydrater sa peau c’est aussi et surtout l’hydrater de l’intérieur ! Il faut boire au minimum un litre et demi d’eau par jour. Pensez aux tisanes, à la soupe, aux citronnades…

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email