Solidarité scolaire à Blida: Le CREA et le CRA font don de 4 000 cartables
Les autorités de la wilaya de Blida ont réceptionné, ce mercredi, plus de 4 000 cartables contenant des fournitures scolaires, dont 2 000 du CREA (Conseil du renouveau économique algérien) et 2 000 autres du Croissant-Rouge algérien, destinés à des élèves issus de familles démunies dans cette wilaya, en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.
« L’Etat n’a jamais oublié les élèves démunis. Au CREA également, nous avons toujours été et resterons à proximité des nécessiteux », a déclaré M. Moula, président du CREA, à la presse présente pour cette cérémonie.
« Cette opération a touché d’une façon générale plus de 20 wilayas. Le coup d’envoi de cette louable initiative a été donné à partir de la wilaya de Djelfa. Ma présence aujourd’hui dans ma wilaya reflète ma participation avec les industriels de la région, que je remercie au passage pour ce louable geste envers cette frange d’élèves nécessiteux de notre wilaya, qui ont besoin de notre soutien pour qu’ils puissent avoir une bonne année scolaire. C’est une initiative qui reflète la dimension sociale des entreprises membres du CREA », a-t-il ajouté.
Dans le même ordre d’idées, une opération similaire a été menée par le CRA (Croissant-Rouge algérien) au niveau de la wilaya de Blida, où plus de 2 000 cartables remplis de fournitures ainsi que de tabliers ont été distribués aux élèves démunis, notamment ceux des zones d’ombre. Le wali de Blida, Brahim Ouchen, a également annoncé la distribution de 53 935 trousseaux scolaires destinés aux élèves issus de familles nécessiteuses.
De plus, 761 512 manuels scolaires, dont des livres scolaires, seront distribués gratuitement aux élèves dans le besoin, et ce sur un total de 2 382 749 manuels alloués aux établissements scolaires dès la rentrée.
Hormis les cartables octroyés par le CREA et le CRA, dans une autre dynamique de solidarité, plus de 85 292 élèves des trois cycles éducatifs de la wilaya de Blida ont déjà reçu la prime de solidarité scolaire. Cette prime, d’un montant de 5 000 DA, est-il utile de rappeler, a été versée à la mi-juillet dernier.