Solidarité avec les démunis : La marque Test lance une opération caritative   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Solidarité avec les démunis : La marque Test lance une opération caritative  

Solidarité avec les démunis : La marque Test lance une opération caritative  

A travers sa marque Test, l’entreprise Hayat DHC Algérie, filiale du groupe turc Hayat, spécialisée dans les détergents et produits d’hygiène, a lancé ce lundi, au stade Revoil de Ruisseau à Alger, « la caravane de la joie » en vue d’aider les familles démunies durant le mois sacré. Une action caritative accomplie en collaboration avec le programme Algerian Food Bank, en partenariat avec l’association SIDRA.

Le coup d’envoi de la campagne nationale de solidarité spécial ramadhan a été vécu dans une ambiance conviviale et humanitaire par les jeunes bénévoles de l’association SIDRA, en collaboration avec les organisateurs de cet événement, à savoir la marque Test du Groupe Hayat DHC.

A ce propos, Wahid Ben Barka, directeur marketing au sein du groupe Hayat, a précisé : « Nous nous sommes réunis aujourd’hui afin d’expliquer les actions qu’on veut faire avec Sidra. La première action consiste à offrir des boxes alimentaires contenant de l’huile, du sucre, du café, des pâtes mais aussi des détergents », soulignant que « les 100 boxes, qui sont estimés autour de 5 000 DA, seront offerts aux familles nécessiteuses pour ce mois de ramadhan. » La deuxième action concerne le lancement de « la caravane de la joie ». Cette dernière assure, durant une semaine, la distribution des produits détergents à une centaine de restaurants Rahma ou de solidarité, et ce au niveau de trois wilayas, notamment Alger, Constantine et Oran, « afin que tout soit propre pour le ftour du ramadhan, et ce pendant 30 jours. J’espère que l’année prochaine, on va multiplier les opérations et élargir nos activités », a signalé Ben Barka.

Il a, en outre, rappelé que le Groupe Hayat a enregistré des actions sociales différentes pendant toute l’année, évoquant la dernière action, « Ersam Besma » pour l’orphelinat « SOS village d’enfants » lors de la rentrée scolaire, où il avait offert plusieurs cartables ainsi que des détergents au centre, en sus de bons d’achat. Concernant ces actions, le même responsable a affirmé qu’« elles s’inscrivent dans le cadre du plan du groupe en vue d’être présent dans la société algérienne ».

En plus de «la caravane de la joie Test », Hayat DHC Algérie a fourni des denrées alimentaires et des produits de sa marque Test au profit du programme Algerian Food Bank. Ce programme vise à soutenir des familles de milieux défavorisés dans plusieurs wilayas du pays à travers la collecte et la distribution de ces denrées. Pour cette action, l’entreprise a impliqué ses collaborateurs dans cette louable initiative en contribuant à la préparation des boxes alimentaires Algerian Food Bank.

Dans le même sillage, Mme Norya BENKRITLY, responsable communication du groupe Hayat en Algérie, a déclaré « pendant le mois de ramadhan de nombreuses actions solidaire ont été menées en Algérie notamment les restaurant « Rahma », qui reçoivent des aides alimentaires. Dans le but d’assurer l’hygiène des lieux, l’entreprise Test a pensé à partager de la joie au sein de cette communauté à travers ses produits détergents. » Précisant, que la caravane de la joie va parcourir les trois wilayas en question pour couvrir une centaine de restaurants « Rahma » durant le reste du mois de Ramadan.   

Dans le stade, l’équipe de jeunes bénévoles de Sidra, ainsi que le groupe Test, travaillent en coordination de manière méthodique et dans une ambiance de joie. Sur la pelouse des boxs, destinée aux familles nécessiteuses, sont alignés et ajuster pour les remplir des denrées alimentaires.  

A côté, Nacim Filali, président de l’association Sidra, a déclaré au jeune indépendant, que leur présence au stade REVOIL de Ruisseau , et pour « une initiative qui s’appelle Algérie food Bank ( la banque alimentaire Algérienne), l’objectif de celle-ci est de venir en aide aux familles nécessiteuses » rappelant que les aides sont accomplis toute au long de l’année, mais leur présence en cette  journée du 3 mars, est spécifiquement pour le mois de Ramadhan pour ces œuvres de partage et de solidarité.  

« Aujourd’hui on est sur un partenariat avec Test pour venir en aide aux nécessiteux » et ajoute que « des colis alimentaires sont destinée aux familles dont le besoin est spécifique à savoir, des d’orphelin, des veuves, des personne souffrantes d’handicape, et des familles isolées ».  

Par ailleurs, Nacim Filali, a rappelé, que « cela fait 10 ans que Algérie Food Bank existe, elle a été lancée le cinq juillet 2013, c’est un croisement avec la symbolique de la journée de la jeunesse et de l’indépendance, » et ajoute « parce que tous ceux qui ont lancé le food bank sont des jeunes engagés. 

Il convient de rappeler que l’entreprise Hayat DHC Algérie n’en est pas à sa première action caritative. En effet, cette dernière a contribué auparavant à de nombreuses actions de soutien envers la société, telles que la rénovation des équipements et des chambres d’enfants du service de neurologie pédiatrique de CHU Lamine-Debaghine (ex-Parnet) à Alger ainsi que son implication dans la collecte de dons de vêtements, leur nettoyage et leur redistribution, en collaboration avec différentes associations. 

A propos du Groupe Hayat, elle a été fondée en 1987 et opère dans le secteur de large consommation. Hayat emploie plus de 10 000 personnes en Turquie et dans le monde en réunissant 16 marques, avec des consommateurs tels que Molfix, Bebem Natural dans la catégorie des soins pour bébés, Molped dans la catégorie des soins féminins, Joly, Evony, Goodcare dans la catégorie soins de santé personnels, Bingo, Gleen, Test, Has dans la catégorie des soins à domicile, Papia, Familia, Teno, Focus, Nelex dans la catégorie des tissus, et Sholk dans la catégorie des soins pour animaux de compagnie. 

En plus de la Turquie, Hayat possède 21 usines de production dans 8 pays, dont l’Egypte, l’Iran, l’Algérie, la Russie, le Nigeria, le Pakistan et le Vietnam, opérant avec des sociétés de vente et de distribution au Maroc, en Bulgarie, au Kenya, en Thaïlande et en Malaisie. Hayat continue également de renforcer sa position régionale et de livrer ses marques à des millions de foyers à travers le monde en exportant dans plus de 100 pays sur les 5 continents. 

Le groupe est le plus grand fabricant de mouchoirs en papier au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en Afrique, et se classe au 4e rang dans la Ligue des plus grands fabricants de couches pour bébés de marque au monde.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email