-- -- -- / -- -- --
Nationale

Solidarité avec Gaza: l’Algérie débloque 25 millions de dollars

Solidarité avec Gaza: l’Algérie débloque 25 millions de dollars

En solidarité avec le peuple palestinien, face au drame que vit la population de Gaza, le président Bouteflika a décidé de débloquer en urgence 25 millions de dollars d’aide humanitaire à la population de Gaza, a indiqué hier un communiqué de la présidence de la République.

Le président de la République s’est ainsi entretenu avec son homologue égyptien Abdelfattah Sissi et l’émir de l’Etat de Qatar, Temim Ben Hamed Al Thani, pour étudier les actions à prendre pour stopper le massacre des Gazaouis et chercher «des voies et moyens d’une action arabe commune plus intense en vue d’amener la communauté internationale à obtenir un arrêt urgent de l’agression israélienne».

L’occasion était pour le président de la République d’appeler à «une solidarité arabe accrue aux côtés de la population palestinienne à Gaza», a ajouté la même source. Par ailleurs, une minute de silence sera observée aujourd’hui et 5 minutes d’interruption de travail dans l’ensemble du pays à 12h00, en hommage aux martyrs palestiniens de Gaza et en solidarité avec le peuple palestinien, suite aux agressions barbares de l’armée d’occupation sioniste.

Parallèlement à ces actions d’aide et de solidarité, des rassemblements populaires continuent d’être organisés à travers différentes wilayas, à l’exemple de celui d’Alger qui avait vu des milliers de citoyens se rassembler vendredi dernier dans les principales places de la capitale.

Rappelons qu’hier, pas moins de 100 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Gaza, portant le bilan à plus de 1 350 morts depuis de le début de l’agression le 8 juillet.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email