-- -- -- / -- -- --
Nationale

Solidarité à Béjaïa: Primes et couffins pour les démunis

Solidarité à Béjaïa: Primes et couffins pour les démunis

Un montant de 15 milliards de centimes a été débloqué par l’APW de Béjaïa de son budget de 2020, dans le cadre de la solidarité-Ramadan envers les démunis.

Ce montant est réparti sur les nombreuses communes de la wilaya afin de venir en aide aux nécessiteux, aux personnes aux faibles revenus et aux travailleurs ayant perdu leurs emplois durant cette crise sanitaire. Cette enveloppe intervient après celle allouée au début du mois d’avril pour doter les établissements hospitaliers en matériel médical et faire face à la pandémie du Coronavirus.

Celle-ci est de l’ordre de 34 000 000,00 DA. Elle avait été consacrée au profit des communes de la wilaya pour les aider à acquérir du matériel et des produits d’hygiène dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Plusieurs APC ont déjà commencé la distribution des couffins alimentaires aux familles démunies, sous forme de colis alimentaires ou de sommes d’argent. A Akbou, l’APC a débloqué 969 millions de centimes avant le début du Ramadhan pour mener les opérations de solidarité en faveurs des démunis.

Pas moins de 969 familles ont reçu un mandat de 10 000 DA, a indiqué hier le président de l’APC d’Akbou M. Mouloud Salhi. Selon lui, « 4000 couffins ont été distribués aux nécessiteux de la commune grâce au mouvement associatif en et les comités de quartiers que nous avons accompagné ».

L’APC de Semaoun a procédé, la semaine dernière au versement de la prime exceptionnelle de 10 000 DA aux comptes (CCP) des 312 familles recensées. À Amizour, troisième plus grande commune de la wilaya, ce sont 2 000 familles qui ont été inscrites sur le fichier du bureau communal de l’action sociale. Pour sa part, la caravane de solidarité la direction de l’action sociale Béjaïa (DAS) continue lancée en période hivernale pour assister les familles démunies, continue de sillonner les municipalités enclavées de la wilaya durant ce mois de jeûne.

Cette opération de charité consiste en la distribution dans sa deuxième phase de plusieurs dizaines de colis alimentaires composés de plusieurs produits dont la semoule, la farine, les conserves, l’huile, les légumes secs, entre autres. Quelques 11000 couffins ont été collectés et vont être distribués aux nécessiteux par le « Comité SOS Kabylie » chapeauté par M. Mourad Bouzidi. Ce sont au total 22000 couffins qui seront distribués par ce comité, a-t-on appris auprés de l’APW. De son côté, l’APC d’Oued-Ghir et a entamé l’attribution ces derniers jours de 150 colis de vivres aux pauvres selon une liste élaborée à ce propos.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email