Soirées Ramadanesques: Chemsou Freeklane envoûte le public algérois – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Soirées Ramadanesques: Chemsou Freeklane envoûte le public algérois

Soirées Ramadanesques: Chemsou Freeklane envoûte le public algérois

Le chanteur Chemsou Freeklane, de son vrai nom Chemseddine Abbacha, a mis le feu à la scène, lors d’un concert magistral abrité mardi soir par la salle Ibn Khaldoune, dans le cadre des soirées du Ramadan organisées par l’Etablissement Art et culture.

Deux heures de musique ont permis au public venu en masse, de passer un moment agréable avec l’une des stars de la chanson algérienne. Chemsou Freeklane qui puise son inspiration dans le raï oranais, le chaâbi algérois et de la musique africaine et occidentale, a mis en transe la salle, en interprétant plusieurs morceaux à l’instar « Ya Lahbiba Djerahtini » qui a généré un tonnerre d’applaudissements. Il a ensuite enchainé avec « Mrahba bikoum », dans des sonorités maghrébines, afin de souhaiter la bienvenu à ses fans.

Le public qui a tout au long de la soirée repris en cœur tous les titres interprétés par l’artiste, a apprécié la chanson « Bent Seltane » inspirée aussi des tonalités maghrébines. Il a ensuite envouté les présents avec le titre « Ya Moudjat el Babor », une chanson écrite pour le feuilleton « Ahwal Ennas » produite en 2021 par le comédien et rappeur Réda City 16, puis il s’est attaqué à « Dounia »n une chanson de son album Lalla Mira qu’il a sorti en hommage à la femme algérienne, avant de mettre le feu à la scène avec son nouveau titre « Fine Mchiti ya Malak » écrite pour le feuilleton policier « Onze Onze » (11 11) réalisée par Oussama Kobi et diffusé actuellement par Echorouk TV.

Le chanteur finira en beauté avec sa fameuse chanson à succès « Goulili Alache » qui a généré 42 millions de vues sur Youtube. Très satisfait de l’interprétation de l’artiste, le public n’a pas hésité à l’acclamer tout en allumant les torches de leurs téléphones. Chemsou qui permis au public de voyager à travers sa voix bien travaillée et d’une belle tessiture.

Pour rappel, les soirées du Ramadan organisées par Art et Culture se poursuivront jusqu’au 17 avril prochain. Le programme prévoit pour aujourd’hui, un concert de musique actuelle avec l’artiste Youba Adjrad. Il lui succédera sur scène le lendemain, Mbarek Dekhla, l’élève du célèbre Cheikh Hassane El Annabi. Ce dernier promet à son public une soirée inoubliable dans la pure tradition malouf. Le 08 avril, c’est au tour du célèbre groupe touareg Tikoubaouine d’enchanter les présents aux rythmes du Sahara blues.

Le 11 avril Lila Borsali fera voyager le public de la salle Ibn Khaldoune au rythme de la musique Hawzi. L’artiste M’hamed Yacine animera quant à lui, un concert de musique andalouse ce 14 avril. L’avant dernière soirée sera animée par Manel Gherbi. Les soirées se clôtureront avec du Madih Dini (récital religieux)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email