-- -- -- / -- -- --
Nationale

Soirées animées sous une douce brise marine

Soirées animées sous une douce brise marine

Les familles de Bab El Oued ont le privilège de pouvoir goùter les plaisirs de la mer en cette saison estivale. Elles n’ont pas besoin d’aller sous d’autres cieux ou de faire de longs déplacements.

La mer partage avec eux une vie commune, la journée avec les bienfaits de la plage et le soir, une détente bien reposante dans de vastes espaces aménagés, sous une douce brise marine.

Depuis les tragiques évènements de l’année 2001, qui ont dévasté Bab El Oued, la population a pansé ses blessures et le Front de mer a été remodelé complètement au profit de nouvelles zones de détente et de loisirs.

Ainsi, une longue digue pour la promenade a été construite, des plages ont été aménagées, des allées ont été tracées le long de nouvelles jetées et aussi, une immense esplanade a été édifiée avec la plantation de palmiers et surplombant la mer. C’est ici que se retrouvent le soir les familles de Bab El Oued pour goûter la fraîcheur marine contrastant avec les chaleurs de la journée.

Chaque soir règne une ambiance très animée. Les enfants de moins de cinq ans ont ici la vie belle. Le dos d’un poney et des mini voitures leur offrent une petite randonnée sur l’esplanade.
Un petit train circulaire les amuse follement et ils dépensent leur excédent d’énergie dans des sauts audacieux, à volonté, sur des matelas gonflables.

Des kiosques ont été installés pour déguster un verre de thé chaud à la menthe, un morceau de nougat ou grignoter des cacahouètes et des amandes grillées. Plus loin, sans incommoder ces familles, des jeunes se livrent à des tournois de football.

Ils sont en bordure de l’esplanade, dans un endroit aménagé à cet effet avec même des gradins pour des spectateurs enthousiastes. En levant les yeux, on aperçoit un ciel immense et un panorama extraordinaire avec une vue sur le massif scintillant de lumières du village céleste.

En face de cette esplanade, en traversant le boulevard, règne aussi la même ambiance de détente dans le grand jardin. Les enfants s’amusent autour des adultes en grande discussion. Tous savourent ce bien-être dans la fraîcheur du soir avec ce sentiment que chez soi, existent aussi les commodités nécessaires et mêmes beaucoup mieux qu’ailleurs, pour passer d’agréables vacances d’été.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email