-- -- -- / -- -- --
Sports

Slimani: “Nous sommes capables de jouer pour le titre la saison prochaine”

Slimani: “Nous sommes capables de jouer pour le titre la saison prochaine”

L’attaquant international algérien du Sporting Lisbonne (Div.1 portugaise de football), Islam Slimani, s’est dit lundi “confiant” quant aux chances de son équipe de jouer pour le titre la saison prochaine.

“Nous avons prouvé la saison dernière que nous avons les moyens de jouer pour le titre, nous allons remettre cela pour le prochain exercice, car nous en sommes capables”, a affirmé l’avant centre algérien, s’exprimant dans une interview accordée à la télévision du club, depuis les Pays-Bas où le Sporting se trouve en stage préparatoire. Pour rappel lors de la saison écoulée 2013-2014, le Sporting Lisbonne a terminé son parcours à la deuxième place au classement final du championnat, derrière le Benfica Lisbonne.

L’ex goléador du Chabab de Belouizdad et de la JSM Chéraga dira avec beaucoup d’optimisme ;”Nous allons essayer de gérer match par match, et à la fin du parcours on fera les calculs”, a-t-il ajouté. L’attaquant algérien au 26 printemps semble excité à l’idée de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions.

“Il s’agit de la deuxième plus importante compétition footballistique après la coupe du monde, c’est un bon challenge. Dans ce genre d’épreuve, c’est le collectif qui prime d’abord, cela se répercute positivement sur le rendement personnel de chaque joueur”, a-t-il souligné. Dans un registre personnel, Slimani, qui devrait rester au Sporting sauf un transfert de dernière minute, compte bien se surpasser “tout faire pour rendre les supporters heureux”, lui qui avait inscrit 10 buts la saison dernière.

Enfin, en dépit de l’arrivée de renforts au niveau du secteur offensif, le joueur algérien ne semble pas inquiet outre mesure. “L’arrivée de nouveaux joueurs est toujours bénéfique pour le groupe, cela va permettre d’instaurer la concurrence qui reste un point positif pour l’équipe”, a-t-il conclu.

Slimani s’est distingué lors mondial 2014 au Brésil, en inscrivant deux buts face respectivement à la Corée du Sud (4-2) et la Russie (1-1), ce qui lui a valu l’intérêt de plusieurs formations européennes à l’image de Trabzonspor, Leicester City, Crystal Palace, Stoke City, et autres Bayer Leverkusen. Le Sporting club de Lisbonne a fixé la clause de départ de l’attaquant algérien, dont le contrat court jusqu’en 2017, à 30 millions d’euros.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email