-- -- -- / -- -- --
Sports

Slimani chef d’orchestre d’une «zerda» historique à Médéa

Slimani chef d’orchestre  d’une «zerda» historique à Médéa

Gens qui rient, gens qui tremblent et gens qui pleurent à l’issue de cette 27e journée marquée par une fête sans précédent à Médéa, où le leader, et futur pensionnaire de l’élite l’O Médéa, a joint l’utile à l’agréable pour accrocher à son tableau de chasse une autre victoire et faire un pas de plus vers le sacre.

Le tout sur un fond de zerda teintée de couleurs locales et d’une ambiance grandiose avant terme. La victime du jour, la JSM Skikda, qui a terminé le match à neuf, s’est heurtée à une équipe locale totalement libérée et décidée à faire coup double.

L’O Médéa en leader a carrément mis les voiles et creusé un trou derrière lui puisque son dauphin, le CA Batna, n’arrive plus à suivre.

Les Aurésiens, en déclin, se compliquent la tâche et pourraient même perdre leur fauteuil de dauphin si mardi, l’USMBA, libérée du fardeau de la coupe d’Algérie, venait à bien négocier son match retard contre le MC Saïda. Le CA Batna, défait au Khroub par l’ASK locale, dans l’obligation de remporter son match du jour pour se donner un peu d’air dans cette partie basse du tableau, et l’USMBA se retrouvent sous la menace d’un sérieux postulant au podium final.

Le Paradou AC, sans faire de bruit est revenu dans la course pour l’accession et sa victoire en déplacement contre l’OM Arzew synonyme d’un carton sans commentaires (6 à 1), en dit long sur ses ambitions revues à la hausse pour un éventuel retour dans la cour des grands. Les hommes de Cherif El-Ouazani sont désormais à deux unités du troisième l’USM Bel Abbès qui compte un match en moins contre le MC Saïda prochain, et à quatre longueurs du CA Batna mal en point ont le droit de rêver jusqu’au bout.

Dans le bas du classement, outre la bonne opération de l’ASK, qui s’est donné un peu d’air, la journée a été marquée, comme par hasard par des ‘’sursauts d’orgueil’’ qui laissent beaucoup de puristes sceptiques.

En effet des formations longtemps en hibernation, sont enfin sorties, de leur trou pour remporter des victoires en déplacement, chose qu’ils n’ont pas fait jusque-là, même sur leur terrain. Cela dit, la JSMB, qui a réalisé un parcours jusque-là des plus décevants est allée pour remporter une victoire précieuse en vue de son maintient à Chlef, et ce en grimpant à la 8e place avec trois points d’avance sur le premier relégable, l’OM Arzew, humilié par le Paradou (6-1).

L’A Bou Sâada (15e) s’est remise à faire de la résistance pour sauver sa peau, comme en témoigne sa victoire ramenée de Hadjout (1-3) dans le match des mal-classés. Très chaudes seront les trois dernières journées décisives, aussi bien pour les deux derniers tickets d’accession que pour le maintien, où l’USMMH a déjà les deux pieds en enfer.

Résultats et classement

OM Arzew – Paradou AC 1-6
Olympique Médéa – JSM Skikda 2-0
CA Bordj Bou Arréridj – US Chaouia 1-0
AS Khroub – CA Batna 2-0
ASO Chlef – JSM Béjaïa 2-3
MC El-Eulma – CRB Aïn Fekroun 1-0
USMM Hadjout – Amel Bou Sâada 1-3

Mardi 19 avril :
A Saïda (Stade Bracci) :
MC Saïda – USM Bel Abbès

Classement Pts J
1). O. Médéa 54 27
2). CA Batna 46 27
3). USM Bel Abbès 44 26
4). Paradou AC 42 27
5). JSM Skikda 36 27
6) ASO Chlef 35 27
—). CABB Arréridj 35 27
8). MC Saïda 34 26
—). US Chaouia 34 27
—). MC El-Eulma 34 27
—). JSM Béjaïa 34 27
12). CRB Aïn Fekroun 33 27
—). AS Khroub 33 27
14). OM Arzew 31 27
—). A. Bou Sâada 31 27
16). USMM Hadjout 19 27

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email