-- -- -- / -- -- --
Nationale

Skikda : Suspension de remplissage des bonbonnes de gaz

Skikda : Suspension de remplissage des bonbonnes de gaz

Le directeur général de Naftal a ordonné hier la suspension de l’activité du complexe de remplissage des bonbonnes de gaz situé dans la zone industrielle Hamrouche-Hamoudi, dans la commune de Hamadi-Kerrouma à Skikda.

La décision du premier responsable de Naftal, a été prise à la suite de l’accident survenu avant-hier matin au niveau d’une des unités du complexe, causant des blessures à 17 personnes dont cinq gravement touchées et provoquant d’importants dégâts.

Selon des sources médicales, quatre blessés ont d’ores et déjà été transférés vers le service des brûlés du CHU de Batna alors que le cinquième, dont l’état s’avère grave, a été transféré vers l’hôpital des grands brûlés d’Annaba.

La décision de mettre à l’arrêt le complexe obéirait aussi à l’impératif de faire le point sur ce qui s’est réellement passé. Une enquête a été en effet diligentée par la direction de l’entreprise, dont une délégation dirigée par le premier responsable s’est déplacée hier sur les lieux de l’incident. Le directeur général n’a, par ailleurs, pas manqué d’effectuer une virée à l’hôpital où ont été admis les blessés.

Devant cet état de fait, il est aussi à craindre que des spéculations iront crescendo. Les craintes des populations de la région, notamment celles habitant les zones rurales où le raccordement au gaz naturel est inexistant, se sont déjà fait sentir face à la baisse du mercure annoncé pour les jours à venir. L’on croit savoir que des revendeurs de bonbonnes auraient déjà annoncé la couleur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email