-- -- -- / -- -- --
Sports

Skikda prend seule les commandes

Skikda prend seule  les commandes

La huitième journée du Championnat national Play-off de handball chez les hommes, disputée vendredi, a été marquée par la défaite du CRB Baraki devant son public face à une excellente formation de la JSE Skikda sur le score de 25 à 20. C’est également la première défaite cette saison des Rouge et Blanc à domicile, mais force est de reconnaître que les Skikdis ont été plus forts et mieux organisés notamment en seconde période. Retour sur ce big match !

D’abord, il faut préciser que ce choc était très attendu puisque les deux protagonistes partageaient, avec 10 points chacun, la place du leader. Devant un public des grands jours, tout acquis à la cause du CRB Baraki, les protégés de Karim Bechkour emballent le match en mettant 5 à 2 après 11 minutes de jeu. Néanmoins, le JSE Skikda par l’entremise de Boulahssa et Bouriche, parvient à revenir à un but d’écart au quart d’heure jeu (5-4).

Dès lors, on assiste à un chassé-croisé qui va durer douze minutes durant lequel l’égalité au score revient à plus de quatre fois avant que, dans un dernier élan, le CRB Baraki par Hamza Toum ne creuse l’écart et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts pour Baraki (13-11)

De retour des vestiaires et d’emblée, le même Hamza Toum va porter l’estocade à trois buts de différence et le public pense que le match est plié (14-11). Pourtant, les visiteurs vont tout doucement revenir dans la partie et niveler le score à 15 partout grâce à un travail défensif époustouflant ; celui-ci a permis aux Skikdis de récupérer beaucoup de balles en défense.

Aussi, il faut préciser que l’arrière gauche du CRBB, Hichem Daoud, a « offert » trop de ballons à ses adversaires qui n’en demandaient pas autant. Pour preuve, il sera remplacé en attaque par le coach Bechkour et n’évoluera qu’en défense avec sortie sur Bouriche.

S’il y a vraiment un joueur qui a tiré son épingle du jeu dans cette partie tout en étant de loin le meilleur, c’est bel et bien Bouriche. Il a donné du fil à retordre à la défense du CRB Baraki. On a beau essayer de le stopper par tous les moyens, mais il a toujours eu le dernier mot.

L’arrière gauche de la JSE Skikda était un véritable poison. S’il ne marquait pas, il donnait des balles qui se terminaient au fond des buts de Samir Kerbouche. C’est à partir de lui également que partaient toutes les tactiques offensives.

A la 37e minute de jeu, il marque un très beau but qui permet à son équipe de mener pour la première fois depuis le début de cette rencontre (16-15). En renversant la vapeur, la JSE Skikda ne sera plus rejointe au score durant les 21 minutes de jeu qui restent à jouer. Certes, l’équipe de Baraki reviendra à égalité au tableau d’affichage (17 partout) mais c’était insuffisant pour stopper cette machine skikdie.

Mieux organisés sur le terrain, les poulains de Farouk Dehili vont accélérer sur le « champignon » en fin de partie pour devenir les maîtres des lieux. Saker, le gaucher, réalise une belle feinte et trompe le portier de Baraki (22-19 à 11 minutes de la fin). En face, Baraki commet beaucoup d’erreurs en attaque et perd l’opportunité de recoller au score. Ce n’est pas le cas pour Skikda qui creuse l’écart en dépit du pressing (man to man) exercé par Baraki.

Vendredi, Skikda était trop forte et le public de la salle de Baraki a longuement applaudi les vainqueurs. Joli geste de sportivité ! A Saïda, le GS Pétroliers a pris le meilleur sur le MCS sur le score de 28 à 26. A la lumière de ce résultat, les camarades de Berkous grimpent à la quatrième place au classement, à deux longueurs du CR Bordj Bou-Arérridj qu’ils recevront ce mardi à la salle de Bordj El Kiffan.

Les Criquets ont, pour leur part, disposé de la formation de l’ES Aïn Touta par 25 à 21. Les Vert et Rouge de l’ESAT se sont déplacés avec un effectif très amoindri pour cause de beaucoup de blessures. 

Ce mardi, on jouera pour le compte de la 9e journée. La JSE Skikda, toute auréolée par ce joli succès face à l’équipe de Baraki, accueille le sept du Mouloudia de Saïda, lanterne rouge et nul doute que les camarades de Redouane Saker vont encore gagner ce match. Dans le même temps, le GS Pétroliers reçoit le CR Bordj Bou-Arréridj pour une course à la troisième place au classement. De son côté, le sept du CRB Baraki se déplacera à Aïn-Touta dans l’espoir de revenir avec le gain du match afin de coller aux basques des Skikdis avant la dernière journée retour de ces Play-off.

Déclarations

Farouk Dehili (coach
de la JSE Skikda) :
« C’est une victoire importante qui nous permet de croire en nos chances. Je dois dire qu’elle ne fut pas facile du fait que Baraki est une excellente équipe qui reste sur un couronnement en Coupe d’Algérie. Je félicite les joueurs qui ont appliqué à la lettre nos consignes. En deuxième mi-temps, j’ai changé notre système défensif qui a payé. Le plus dur reste à faire avec les deux rencontres qui restent à jouer ».

Karim Bechkour
(coach du CRB Baraki) : 
« D’abord, je félicite l’équipe de Skikda pour sa victoire. Ils ont fait une très bonne deuxième mi-temps durant laquelle ils étaient mieux organisés sur le terrain. De notre côté, je dois dire que nous avons raté trop de balles en attaque et c’est ce qui a empêché de revenir au score en fin de match ».

Hichem Kaabache
(pivot de la JSE Skikda) :
« C’est une belle victoire et, croyez-moi, nous tenions à gagner même si notre adversaire qui est très puissant, jouait chez lui. Nous nous sommes donné à fond. Nous avons travaillé durant toute la saison et il était illogique que nous terminions l’année sans aucun titre. C’est vrai que ce n’est pas encore gagné mais nous venons de faire un grand pas vers le titre ». 

Résultats techniques

CRB Baraki 20 – JSE Skikda 25
CRBB Arréridj 25 – ES Aïn Touta 21
MC Saïda 26 – GS Pétroliers 28 

Classement
1- JSE Skikda 12 pts
2- CRBB Arréridj 10 pts
– CRB Baraki 10 pts
4- GS Pétroliers 08 pts
5- ES Aïn Touta 07 pts
6- MC Saida 01 pt
Prochaine journée (mardi)
GSP – CRBBA
JSES – MCS
ESAT – CRBB

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email