-- -- -- / -- -- --
Sports

Skikda pourrait devenir champion aujourd’hui si…

Skikda pourrait devenir champion aujourd’hui si…

Si cet après-midi, pour le compte de la 9e journée du championnat national de handball messieurs, la JSE Skikda gagne face à la lanterne rouge, le Mouloudia de Saïda, et que dans le même temps, le CR Bordj Bou Arréridj perd devant le GS Pétroliers, la JSE Skikda décrochera le titre de championne d’Algérie de la saison 2014-2015, même s’il restera encore une journée à disputer pour clore les play-off.

Donc, cet après-midi, on aura une oreille tendue vers les trois salles où chaque formation du trio Skikda, Baraki et Bordj Bou-Arréridj, espère un faux pas de l’autre.

Avant cette 9e journée, les poulains de Farouk Dehili occupaient seuls le leadership avec 12 points au compteur, talonnant de deux longueurs le CRB Baraki, qui reçoit Aïn Touta, classée 5e avec sept points.

Le CR Bordj Bou-Arréridj, lui, se déplace à Bordj El-Kiffan pour donner la réplique au GS Pétroliers, qui veut terminer sur le podium comme nous l’a précisé le manager général, Rédha Zeguelli : « Nous jouerons jusqu’au bout pour respecter l’éthique sportive. Il est vrai que nous avons eu un accident de parcours au début des play-off mais cela ne veut aucunement dire que nous allons baisser les bras. Nous pouvons terminer sur le podium et ce sera notre objectif final. »

Pour le coach de la JSE Skikda, Farouk Dehili, il faut jouer à fond ces deux derniers matches. « Il est vrai que nous possédons un bon avantage sur le goal-average mais si nous battons mardi (NDLR : aujourd’hui) le MC Saïda et que le CRBBA perd devant le GSP, nous serons champions d’Algérie », nous a lancé, hier le technicien skikdi.

De son côté, le CR Baraki, qui reçoit une formation de Aïn Touta en mauvaise posture, ne songe qu’aux points de la victoire après avoir essuyé une défaite à domicile face à une resplendissante formation de la JSES, notamment en seconde période. Les poulains de Bechkour n’ont plus rien à perdre et déjà le parcours est excellent pour les Rouge et Blanc qui viennent de remporter la coupe d’Algérie face aux Criquets du CRBBA.

Programme des rencontres
Cet après-midi à 15 h
Salle Bordj El-Kiffan :
GS Pétroliers – CRBB Arréridj
Salle Baraki :
CRB Baraki – ES Aïn Touta
Salle de Skikda :
JSE Skikda – MC Saïda

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email