-- -- -- / -- -- --
Nationale

Skikda : La plage Oued Lagsab (Filfila) une des destinations préférées des estivants

Skikda : La plage Oued Lagsab (Filfila)  une des destinations préférées des estivants

Le critère propreté, sécurité et disponibilité des infrastructures d’accueil assuré par la plage Oued Lagsab, dans la région des platanes (Skikda), a fait de cette région touristique une des destinations les mieux prisées par les estivants, toutes catégories sociales confondues.

Cette plage, située dans la commune de Filfila (13km à l’est de Skikda), a réalisé, durant cette saison estivale, un score dépassant tout pronostic, renforçant ainsi ses chances de devenir “le rêve du tourisme balnéaire de la wilaya”, ont estimé unanimement des commerçants, des fonctionnaires et des travailleurs parmi les habitants de cette région. 

Cette plage urbaine, est située sur une vallée basse, à proximité de l’unique dédoublement existant entre Skikda ville et Filfila où des segments entiers ont été réservés au stationnement des automobiles, permettant ainsi aux “aficionados” de la nature qui sentent “faibles” devant le paysage irrésistible de cette région, de bien apprécier le tableau coloré offert le long de la plage. Accessible par des escaliers, cette partie du littoral Skikdi constitue un prolongement “évident et naturel” des plages Larbi Ben M’hidi, communément appelées “Jeanne d’arc”.

Entre les endroits publics et les espaces privés proposés, les estivants, ayant opté pour ce petit coin du littoral oriental, ne font pas de comparaison, ni de différence, mais plutôt se plaisent pleinement et se complaisent dans cette ambiance saine et sereine.

L’enjeu de “captiver la famille” est en phase d’être gagné par cette région touristique qui assure, propreté, respect et qualité et coût des services offerts, estime un des investisseurs privés ayant bénéficié depuis 2007 d’une autorisation d’exploitation d’une partie de cette plage, au titre d’un contrat de concession.

Cette plage qui n’accueillait durant les précédentes saisons que les visiteurs des wilayas de Constantine, de Sétif et de Mila, commence graduellement à consolider sa cote en séduisant les estivants de toutes les wilayas du pays, notamment du centre et de l’ouest, a souligné le même investisseur qui a qualifié cette saison estivale de “réussie”.
Les jeunes activant dans les endroits de baignade publique font de leur mieux pour satisfaire les estivants en leur proposant des abris (parasols ou tentes) à des tarifs soignés ne dépassant pas les 500 DA, avec, comme bonus, une sécurité, à titre gracieux, des véhicules stationnés sur les abords de la route.

Les estivants, notamment les familles, ont exprimé leur satisfaction quant aux services offerts dans la plage Oued Lagsab (tables équipés, parasols, douches, piscines, espaces de loisirs pour enfants, cafétérias) le tous à des coûts abordables.

Mohamed de Constantine, un client habitué des lieux a dénombré les commodités assurées à l’intérieur de cette plage où le visiteur peut passer toute la journée en bord de mer sans avoir besoin de quoique ce soit. La “grandeur” de cette plage et la propreté de son sable et de ses eaux ont “charmé” Abdelhamid de Guelma, un habitué de ce lieu qu’il fréquente, chaque semaine, accompagnée de ses enfants. Aucun incident n’a été enregistré sur cette plage, ont affirmé les responsables de la Gendarmerie nationale qui assurent une sécurité permanente en 24H sur les lieux.

Des projets “importants” ont été prévus dans le cadre de la zone d’extension touristique de la commune de Filfila, ce qui va consolider l’avenir du tourisme balnéaire dans cette wilaya, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat, Abdelhak Didji, précisant que des hôtels de luxe seront ouverts à Filfila à la prochaine saison estivale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email