-- -- -- / -- -- --
Sports

Skikda déroule, Baraki a eu chaud, le GSP se réveille

Skikda déroule, Baraki a eu chaud, le GSP se réveille

La dernière journée de la phase aller des Play-off qui s’est déroulée vendredi a été favorable pour le duo de tête, à savoir le CRB Baraki et la JSE Skikda. En effet, ces deux formations se sont imposées respectivement face au MC Saida (23-20) et au CRB Bordj Bou-Arréridj (25-20). 

Du coup, le GS Pétroliers se refait une santé en prenant le meilleur sur le sept de l’ES Aïn Touta sur le score de 23 à 20.

A Baraki, le Chabab local a eu chaud face à la lanterne rouge, le Mouloudia de Saïda. Le score final en faveur des poulains de Karim Bechkour, ne reflète en rien à la physionomie de la partie puisque le CRBB n’a dessiné son succès qu’en deuxième partie de la seconde mi-temps pour renverser la vapeur et terminer en apothéose cette rencontre.

Les Saïdis avaient pourtant bien débuté la rencontre, menant à chaque fois au tableau d’affichage (8-6, 9-6 , 10-7) et enfin (11-10) à la pause après un bon retour des coéquipiers de Samir Kerbouche.

En seconde période, Baraki montre un visage plus séduisant puisqu’il égalise d’abord à 13 partout et prend une avance au score de 14 à 13. Cependant, les Mouloudéens ne baissent nullement les bras et reviennent à deux reprises au score (15-15) puis (17-17).

Sermonnés par leur coach, les camarades de Toum reprennent du poil de la bête pour prendre une avance sérieuse au score à six minutes de la fin (20-17), un écart de trois buts qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final (23-20).L’autre leader, la JSE Skikda, a eu la partie moins facile puisque les poulains de Farouk Dehili ont su comment gérer la rencontre de bout en bout face au CRB Bordj Bou-Arréridj.

Celui-ci nous avait habitué à mieux. Pour preuve, la première mi-temps fut sifflée sur le score de 14 à 5 pour Skikda, ce qui dénote la très bonne défense des Bleu et Blanc. Avec une avance de neuf buts, les camarades de Hichem Kaabache ont joué à l’aise en seconde période et le retour au score des Criquets a été quelque peu timide, ce qui n’inquiète guère les Skikdis qui s’imposent, au final, sur le score de 25 à 20. Le GS Pétroliers refait surface et prend le meilleur sur l’ES Aïn Touta 23 À 20.

C’est le deuxième succès des camarades de Boudrali qui soufflent un peu après une mauvaise série de matches non concluants. Vendredi à la salle de Bordj El Kiffan, les Pétroliers sont tombés sur une excellente équipe de l’ESAT bien emmenée par Abbassi, mais l’expérience des coéquipiers de Filah, auxquels s’ajoutent des jeunes joueurs plein d’avenir a prévalu notamment en fin de première mi-temps pour prendre le large et regagner les vestiaires sur le score de 13 à 8.

Avec un Abdallah Benmenni des grands jours (il annihila plusieurs contre attaques adverses), le GSP déroule en seconde période pour atteindre 18 à 11 et à dix minutes de la fin, Aïn Touta revient à cinq buts (20-15) mais cela reste insuffisant pour le GSP de signer son deuxième succès dans ces Play-off.

Résultats
CRB Baraki – MC Saïda 23-20
JSE Skikda – CRBB Arréridj 25-20
GS Pétroliers – ES Aïn Touta 23-20

Classement Pts
1. CRB Baraki 08
– JSE Skikda 08
3. ES Aïn Touta 05
– CRBB Arréridj 05
5. GS Pétroliers 04
6. MC Saïda 00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email