-- -- -- / -- -- --
Nationale

Six familles algériennes résidant à Ghaza retournent au pays

Six familles algériennes résidant à Ghaza retournent au pays

Six familles algériennes composées de 22 membres évacuées de Ghaza via le point de passage de Rafah sont arrivées jeudi à Alger.

Les familles, qui étaient arrivées mercredi au Caire, ont été prises en charge par l’ambassade d’Algérie.

Le directeur chargé de la communauté nationale établie à l’étranger au ministère des Affaires étrangères, Abdelkrim Touahri, a déclaré à la presse que l’évacuation des familles algériennes résidant à Ghaza faisait suite à une demande de ces dernières après l’agression israelienne contre cette ville, précisant que l’ambassade d’Algérie au Caire avait pris en charge le transit des 22 membres via le point de passage de Rafah.

Le ministère des Affaires étrangères indique être “en contact permanent” avec l’ambassade d’Algérie au Caire et affirme être “disposé à évacuer tout Algérien établi à Ghaza désirant rentrer au pays”. Il rappelle que 83 Algériens avaient été évacués, dont 16 la semaine dernière et 22 ce jeudi.

La famille Derradji déplacée pendant la période coloniale et composée de 16 membres (grand-père, enfants et petits-enfants) a évoqué les conditions difficiles qu’elle a vécue avant son transit par le post-frontalier de Rafah après avoir perdu certains de ses membres dans les raids aériens israéliens.

La famille Slimani avait, de son coté, fui la Syrie vers Ghaza du fait de la détérioration de la situation dans ce pays.

Le ministère de la Solidarité nationale a pris en charge le transfert des malades vers l’hôpital Mustapha Pacha (Alger) puis vers Diar Errahma de Birkhadem pour rejoindre ensuite leurs familles dans les régions de l’intérieur du pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email