Six dangereux dealers arrêtés par la BRB de Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Six dangereux dealers arrêtés par la BRB de Constantine

Six dangereux dealers arrêtés par la BRB de Constantine

Les éléments de la brigade de répression du banditisme, BRB, a mis fin aux activités criminelles de six dangereux individus versés dans le trafic de drogue dans la wilaya de Constantine et l’Est du pays.

Deux kg de kif traité ont été saisis au cours de l’opération qui s’est aussi soldée par les récupérations d’une somme d’argent évaluée à 37 millions de centimes, deux véhicules touristiques et six téléphones portables, apprend-on de source policière.

L’opération a été menée lundi dernier, précise la même source, sur la base d’informations parvenues à la brigade quant aux intentions de deux individus issus d’une wilaya de l’Est visant à se procurer une quantité de drogue via une transaction prévue à Constantine.

Des recoupements et investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier les dealers et de situer le lieu de l’échange.

Un point de contrôle sera alors placé au niveau d’un rond-point au nord de la ville de Constantine dans la région de Djebel El-Ouahch, où deux voitures seront arrêtées.

Dans l’une, de marque japonaise, les policiers mettront la main sur deux individus, la fouille du véhicule leur permis de saisir 20 plaquettes de 10 grammes chacune de kif traité, soit un total de 2 kg de drogue minutieusement camouflées dans un sac en plastique à l’intérieur du tableau de bord, ceci en sus d’une somme d’argent.

A bord du second véhicule, de marque coréenne, trois autres personnes seront arrêtées et une importante somme d’argent sera saisie. Les interrogatoires permettront aux enquêteurs d’identifier le principal dealer, originaire de Constantine. Il sera arrêté à son tour à proximité de son lieu de résidence.

Âgés entre 24 et 36 ans, les mis en cause ont été présentés devant le parquet local, ils devront répondre des chefs d’inculpation de détention, distribution, acquisition dans le but de revente de produit narcotique, transport illégal de drogue avec utilisation de véhicule à moteur dans le cadre d’une organisation criminelle organisée.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email