-- -- -- / -- -- --
Sports

Six assiettes de terrain à travers le territoire national

Six assiettes de terrain à travers le territoire national

La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a bénéficié, lors des deux dernières années (2016 et 2017), de six assiettes de terrains à travers le territoire national, pour la réalisation de plusieurs circuits de courses dans les différentes spécialités, a indiqué lundi le premier vice-président de la FASM Amir Ben Omar.

Selon le même responsable, les autorités locales misent sur l’apport de la discipline pour la promotion et le développement de l’activité touristique. »

Les tractations pour la réalisation du complexe dédié aux sports mécaniques dans la commune de Laayoune (Daïra de Khemisti) dans la wilaya de Tissemsilt, ont déjà commencé.

Nous avons rencontré des opérateurs économiques intéressés par le projet, alors que les procédures pour l’acquisition des 75 hectares sont en cours entre les services de la wilaya de Tissemsilt et le ministère de la Jeunesse et des Sports », a déclaré Ben Omar à l’APS, en marge de la course de moto cross sur sable « Enduro » sur la plage de Tichy à Béjaia. »

Nous avons également bénéficié de cinq autres assiettes de terrain à travers le territoire national lors des deux dernières années pour la réalisation de plusieurs circuits de course.

Il s’agit de 7 hectares à Blida, 45 hectares à Djelfa, 4 hectares à Oran, 4 hectares à Bejaia et 12 hectares à Bouira », a détaillé Amir Ben Omar.L’instance fédérale qui compte diversifier ses activités à travers l’organisation de courses dans les différentes spécialités (auto, moto, carting) pour la promotion des sports mécaniques, est appelée à attirer des investisseurs pour mener à bien leur projets. »

Maintenant, c’est à nous de débattre et ressortir les meilleures propositions pour mener à bien nos projets et se mettre au travail pour trouver les investisseurs susceptibles de mettre de l’argent dans notre sport », a ajouté le premier vice-président de la FASM.

La course de moto cross sur sable « Enduro » sur la plage de Tichy à Béjaia, disputée lundi sur un circuit fermé de 1.9 km, a regroupé 21 concurrents.
Course de moto cross sur sable « Enduro » : les clubs algérois dominent la compétition

Les club algérois ont dominé les épreuves de la course de moto cross sur sable « Enduro », disputées lundi sur la plage des Hammadites à Tichy (Béjaia), avec la participation de 21 pilotes sur trois catégories (MX 1, MX2, Open).

Le club du MCAC Alger a remporté les courses de MX2 et Open, alors que d’El Achour s’est adjugé le trophée du MX1.Le président du MCAC Alger, Abdelkrim Daoui, s’est félicité des résultats obtenus par ses pilotes qui ont occupé les premières places des courses de MX 2 et Open. »Ces résultats sont le fruit de la stratégie adoptée par notre club.

Cette compétition a regroupé les meilleures clubs algériens de moto cross permettant aux spectateurs d’assister à une course de qualité », a déclaré Daoui à l’APS.De son côté, le directeur de la course Abdelkader Medad, a regretté le forfait de quelques pilotes à la dernière minute. »

Nous attendions 34 pilotes au départ, mais 13 concurrents ont déclaré forfait faute de moyens pour préparer leurs motos », a-t-il indiqué. Cette course de moto cross sur sable « Enduro » s’est courue sur un circuit fermé de 1.9 km. Les concurrents qui ont parcouru le maximum de tours en 20 minutes, ont été déclarés vainqueurs.

Résultats techniques :

MX 1 :
1. Abdelaziz Bouchneb (Club d’El Achour)
2. Mohamed Tafzi (MCAC ALGER)
3. Djamel Larbes (MCAC ALGER)

MX 2 :
1. Abdelhamid Larbes (MCAC ALGER)
2. Sofian Bourahla (ARBEE Alger-Centre)
3. Mostapha Bouchneb (Club d’El Achour)

Open :
1. Samy Larbes (MCAC ALGER)
2. Abdelhamid Chouireb (RT Laghouat)
3. Adel Zaidi (Club d’El Achour).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email