-- -- -- / -- -- --
Sports

Six Algériens au championnat d’Europe

Six Algériens  au championnat d’Europe

Six athlètes algériens prendront part au championnat d’Europe « open » de powerlifting handisport, prévu du 24 au 28 novembre à Eger (Hongrie), pour espérer « récolter davantage de points » et améliorer ainsi leur classement international, en vue d’une qualification aux jeux Paralympiques de Rio, a-t-on appris samedi auprès de l’entraîneur national, Mohamed-Salah Benatta.

« Les six athlètes choisis sont les meilleurs actuellement en Algérie et on a jugé opportun de leur donner une autre chance pour améliorer leurs charges et surtout leur classement international, en vue d’une qualification au rendez-vous paralympique de Rio-2016 », a déclaré Benatta.

En prévision de la compétition d’Eger, les Algériens avaient bénéficié d’une préparation d’une dizaine de jours à la salle omnisports de Staouéli (Alger), sous la coupe de l’entraîneur en chef, Mohamed-Salah Benatta et de son adjoint Rachid Boudjemaâ. Ce regroupement avait pour objectif de peaufiner la préparation, avec plusieurs séances d’entraînement au programme ponctuées, à chaque fois, par des tests d’évaluation individuels.

« Après les derniers jeux Africains de Brazzaville, on a préféré donner quelques jours de repos aux athlètes pour récupérer, avant de reprendre le travail, avec une préparation non-stop qui commence, d’habitude, en clubs. Maintenant, on est sur la dernière ligne droite, car il reste aux athlètes deux compétitions de grande envergure pour assurer des qualifications aux Paralympiques », a expliqué l’entraîneur en chef.

Benatta faisait allusion au championnat d’Europe « open » de powerlifting en Hongrie et au tournoi international de Fizaa à Dubaï (février prochain) qui sont des compétitions homologuées par le Comité Paralympique international (IPC).

Deux autres tournois d’envergure sont inscrits au programme de la discipline de powerlifting, mais auxquels il sera difficile aux athlètes algériens de participer, à savoir le rendez-vous de Kuala Lumpur (Malaisie) et celui du Brésil au début de l’année 2016.
« Nous tablons sur l’Euro d’Eger et sur le tournoi de Fizaa qui peuvent nous rapporter beaucoup de satisfactions.

Maintenant, c’est aux athlètes de confirmer toute la confiance placée en eux. Ils possèdent des potentialités et devront les mettre en évidence pour espérer être parmi les sportifs présents à Rio. C’est notre souhait », a conclu l’entraîneur national.

Liste des athlètes algériens retenus pour le championnat d’Europe Eger-2015 qui drainera environ 230 athlètes de 44 pays :
Samir Guerioua (45kg), Hadj Ahmed Beyour (49kg), Hocine Bettir (65kg), Hamza Bouali (97kg), Lamia Adra (41kg) et Naima Saidi (67kg).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email