Situation au Soudan: Entretiens entre Tebboune et Al-Borhan (vidéo) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Situation au Soudan: Entretiens entre Tebboune et Al-Borhan (vidéo)

Situation au Soudan: Entretiens entre Tebboune et Al-Borhan (vidéo)

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu, dimanche, des entretiens en tête à tête avec le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, pays frère, le général Abdel Fattah al-Burhan Abdel Rahmane, qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie.

Les entretiens, qui se sont déroulés au siège de la présidence de la République, ont été élargis aux délégations des deux pays.

Auparavant, le président de la République avait réservé à l’hôte de l’Algérie, un accueil solennel au siège de la présidence de la République.

Le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, est arrivé, dimanche à Alger, pour une visite officielle de deux jours.

Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le Soudan est le théâtre d’une guerre civile opposant les forces gouvernementales dirigées par le général Abdel Fattah al-Burhan Abdel et les milices du soutien rapide dirigées par Mohamed Dogolo dit hamidati depuis avril 2023.

Ces affrontements ont couté la vie à des centaines de personnes et de blessés notamment dans la capitale et ont conduit aux déplacements de centaines de milliers de personnes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email