-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sit-in devant la daïra de Bejaïa :Les habitants de «Base Impros» réclament un toit décent

Sit-in devant la daïra de Bejaïa :Les habitants de «Base Impros» réclament un toit décent

Les 117 familles habitant la cité dite «Base Impros», située au pied du grand quartier Sidi- Ahmed, dans la commune de Bejaïa, ont observé un rassemblement devant le siège de daïra de la daïra de Béjaïa hier matin.

C’est au moins la troisième action du genre que ces habitants observent jusque-là. Pour rappel, ils ont tenu un sit-in devant le siège de la wilaya le mois de juin dernier. Les mécontents réclament à nouveau leur relogement dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) comme promis, maintes fois, par les autorités dans le passé.

Ces familles résident, pour la plupart, dans des chalets vétustes pour ne pas dire des bidonvilles en préfabriqué et contenant de l’amiante, construits par des Hongrois en 1987. Aujourd’hui ces chalets sont dégradés et doivent être démolis et leurs habitants relogés.

Mohamed Lahlouh, président de l’association «Assirem» de Base Impros a déclaré à Radio Soummam : «Nous ne baisserons pas les bras tant que nous ne sommes pas relogés dans des logements décents et les autorités doivent nous donner des réponses convaincantes, cette fois-ci». «Nos enfants sont malades et nous avons vieilli dans ce taudis», ajoute M. Lahlouh qui a déploré les conditions insupportables dans lesquelles ils vivent, surtout en été ou en hiver avec les risques omniprésents de morsures de scorpions, de maladies véhiculées par les insectes, des rongeurs, etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email