« Sinaa Expo Industries »: Forte participation des entreprises innovantes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

« Sinaa Expo Industries »: Forte participation des entreprises innovantes

« Sinaa Expo Industries »: Forte participation des entreprises innovantes

La deuxième édition du salon international pour l’industrie « Sinaa Expo Industries » a ouvert ses portes ce mardi au palais des expositions à Alger. Cet évènement réunit les principales entreprises du secteur, ainsi que de nouvelles entreprises offrant des solutions industrielles intégrées.

Cette édition connaît une forte participation des entreprises innovantes avec des opportunités de solution qui dynamisent le marché industriel algérien grâce aux avancé technologiques, contribuant ainsi au développement économique et à l’élévation de l’économie algérienne, offrant des solutions pour la productivité des usines, couvrant des secteurs tels que les machines et les outils, les équipements industriels, les services auxiliaires, les logiciels, l’industrie 4.0, les bâtiments industriels, ainsi que la qualité, la santé, la sécurité et l’environnement.

Des startups, des petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des sociétés nationales sont présentes lors de cet évènement, à l’instar de l’entreprise algérienne GMS activant dans le domaine de l’énergie, notamment le gaz et le pétrole, en fabriquant des machines spéciales utilisées dans les puits.
Le directeur général de GMS, Guezei Zoubeir, a expliqué qu’à travers ce salon « nous visons à rencontrer plus de partenaires et des acteurs économiques, en faisant la promotion de notre entreprise qui existe dans un marché généralement monopolisé par des sociétés étrangères ».

Dans le même sillage, d’autres entreprises proposent des solutions durables, à coût réduit pour faire face aux conséquences du stress hydrique. « Nous proposons une solution inspirée de la technologie américaine, concernant le traitement de l’eau utilisée à travers des stations souterraines, notamment dans les villages et les zones isolées, la mise en œuvre demande peu de ressources et peut durer jusqu’à 50 ans ».

C’est ce qu’a fait savoir Habib Merabet, directeur général de la société Envirostep, qui est déjà présente au niveau de 54 wilayas.

Cet événement est une foire annuelle qui permet de regrouper les professionnels du secteur industriel en Algérie. Il réunira environ 160 exposants locaux et étrangers, visant à concrétiser le désir de l’Algérie d’augmenter la contribution de l’industrie au PIB national, passant de 10 à 15% pour un véritable décollage du secteur.

En outre, des conférences et des rencontres animées par des experts et des professionnels abordent des sujets liés au domaine industriel, tels que les nouvelles innovations et la nouvelle approche de l’organisation des outils de production (industrie 4.0), la maintenance industrielle, les services industriels, l’économie circulaire, ainsi que le financement de projets.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email