-- -- -- / -- -- --
Culture

SILA 2019: Le Sénégal invité d’honneur

SILA 2019: Le Sénégal invité d’honneur

Le Salon international du livre d’Alger, le plus grand évènement culturel de l’année, ouvre ses portes au public ce jeudi 31 octobre, à la veille de la fête nationale du 1er Novembre. Le Sénégal sera l’invité d’honeur cette édition d’une durée de 10 jours à la SAFEX.

Ces dates ont été annoncées officiellement dans une conférence de presse, ce samedi à la Bibliothèque nationale par le commissaire de ce Salon, Mohamed Iguerb, en présence du représentant du ministère de la culture Foughali et de celui de la délégation du Sénégal, Mamadou Boy Ba. Le nombre des médias de la presse écrite, audiovisuelle et télévisée était impressionnant lors de cette conférence, vu l’importance de l’évènement, marqué par la grande richesse et densité du programme et surtout, par l’afflux considérable attendu du public venant en famille.

Cette fête du livre reçoit cette année le Sénégal en qualité d’invité d’honneur. C’est une opportunité, en invitant ce pays voisin frère, de témoigner du haut degré de considération que l’Algérie porte au continent africain tout entier. Avec les invités du Sénégal, principalement des hommes de lettres, une série de rencontres sont prévues pour faire l’état des lieux de la littérature sénégalaise, son passé, son présent et son avenir. Il s’agit de rencontres servant de forum d’échanges, de partage et d’enrichissement mutuel.

Avec le Sénégal, le contact en direct de l’écriture des pays du continent africain se poursuit dans l’espace de l’esprit Panaf. Cet endroit réservé du Salon international du livre d’Alger a été érigé en vu de maintenir et d’entretenir, à chaque édition du Salon, les solides liens établis avec tous les pays du continent africain et cela, en souvenir du mémorable festival panafricain de l’année 1969 et du deuxième tenu à Alger tout récemment…

Pour cette 24° édition du Salon, international du livre d’Alger, le visiteur retiendra que tous les secteurs et compartiments faisant son attrait et son intérêt, ont été maintenus. C’est en premier lieu, la participation massive habituelle des maisons d’édition nationales et invitées étrangers. Ici, sont commercialisés, avec des prix compétitifs les ouvrages déjà publiés et surtout, les toutes dernières nouveautés. Les maisons d’édition mettent en effet l’opportunité du Salon pour présenter leurs dernières publications. Il y aura bien sûr, le livre d’histoire, le livre religieux, celui pour enfants, celui pour les étudiants et particulièrement, pour les passionnés de littérature, les dernières créations en matière de romans, d’essais, en matière de recueils de nouvelles, de poésie. Les séances de vente dédicaces de leurs auteurs sont programmées dans chacune des maisons d’édition.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email