-- -- -- / -- -- --
Nationale

Signature d’un mémorandum politique entre Alger et Pretoria

Signature d’un mémorandum politique entre Alger et Pretoria

L’Algérie et l’Afrique du Sud ont signé hier à Alger un mémorandum d’entente portant, notamment, sur les consultations politiques.

Le mémorandum d’entente a été signé, côté algérien, par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et, côté sud-africain, par la ministre des Relations internationales et de la Coopération, Maite Nkoana Mashabane.

Ce mémorandum porte sur les consultations politiques entre les deux pays et sur le procès-verbal de la 6e session de la Haute commission bilatérale de coopération algéro-sud-africaine. M. Lamamra a indiqué à la presse, au terme de cette signature, que les deux pays « sont en train d’élargir et de renforcer les accords déjà conclus pour ouvrir de nouveaux horizons à leur coopération, à travers une variété de secteurs ».

Cette session sera suivie d’interactions entre les ministres et les hauts responsables des deux pays pour booster leur coopération, qui devrait se hisser, dans un futur proche, au niveau du partenariat stratégique, conformément aux instructions données en ce sens par les chefs d’Etat des deux pays « , a-t-il ajouté.

De son côté, Mme Nkoana Mashabane a indiqué que ce mémorandum devrait « accélérer les consultations diplomatiques régulières » entre les deux pays, soulignant qu’un comité conjoint algéro-sud-africain sur le commerce et l’investissement sera mis en place pour accélérer la coopération économique. Le président sud-africain avait entamé lundi une visite d’Etat de trois jours en Algérie, à l’invitation du président Bouteflika.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email