Signature de plusieurs accords dans divers domaines : Le partenariat algéro-qatari renforcé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Signature de plusieurs accords dans divers domaines : Le partenariat algéro-qatari renforcé

Signature de plusieurs accords dans divers domaines : Le partenariat algéro-qatari renforcé

Le Salon des produits algériens à Doha s’est clôturé sur une note positive, avec la signature de plusieurs accords de partenariat entre les entreprises algériennes et qatariennes.

Ces accords couvrent différents secteurs, notamment l’industrie, le commerce, la construction et la santé, a indiqué le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations dans un communiqué, affirmant que cela témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques et commerciales.

En effet, en marge de la clôture du Salon des produits algériens au Qatar, plusieurs accords stratégiques ont été signés entre les deux parties. Il s’agit de la signature d’un protocole d’accord de coopération et d’échange commercial entre le complexe Ferrovial et le groupe d’entreprises Chahine Ben Mohamed Ben Houdan Al Mahendi, d’un accord de coopération et d’échange commercial entre le Groupe Divendus pour le mobilier et la construction métallique et le Conseil des affaires internationales, ainsi que d’un accord de coopération entre la société spécialisée dans l’industrie des médicaments IMGSA et la société Mohamed Ben Mohamed Holding dans le domaine de la santé.

Cet événement économique, qui a vu la participation de plus de 150 entreprises nationales, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Qatar, avec l’objectif de faire connaître les différents produits algériens de qualité sur le marché qatarien.

Lors du Salon, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération économique entre l’Algérie et le Qatar, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement, en mettant l’accent sur les opportunités de partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays.

Des perspectives pour des investissements dans les grands espaces commerciaux et les grands centres de distribution et d’achat ont également été discutées, sachant que les hommes d’affaires qataris ont exprimé leur intérêt à concrétiser leurs investissements dans ce secteur vital en Algérie. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email