Siemens Healthineers renforce son engagement en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Siemens Healthineers renforce son engagement en Algérie

Siemens Healthineers renforce son engagement en Algérie

Assurer la maintenance des équipements de pointe utilisés dans le secteur de la santé dans les services d’oncologie est l’engagement de Siemens Healthineers Algeria, à travers la formation des compétences locales. C’est ce qu’a assuré, ce mardi, sa directrice générale, Anne Marie Mendes.

La création de Siemens Healthineers Algeria, en tant que nouvelle entreprise entièrement dédiée au secteur de la santé en Algérie, « marque un nouveau jalon dans l’engagement de Siemens à investir dans le marché algérien, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’accès aux technologies médicales de pointe pour les patients », a déclaré Mme Mendes.

A l’occasion de la présentation de cette nouvelle filiale, elle a affirmé que, plaçant la santé des patients au cœur de toutes les préoccupations, l’entreprise accompagne les prestataires de santé algériens vers des solutions innovantes et à valeur ajoutée, et ce en soutenant notamment le développement de la médecine de précision, la transformation des parcours de soins, l’amélioration de l’expérience patient et la digitalisation du système de santé.

Ainsi, le principal défi à relever est d’œuvrer à proposer des équipements innovants qui contribuent à optimiser le diagnostic des pathologies et le traitement des patients. L’intervenante a tenu à rappeler qu’afin de renforcer sa présence en Algérie et d’offrir un service de proximité optimal, la maison-mère avait déjà créé en novembre 2022 Siemens Healthineers Oncology Services Algeria, une entreprise dédiée à l’oncologie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Siemens Healthineers et Varian Medical Systems, visant à proposer un parcours de soins complet en oncologie et à répondre à la demande croissante en matière de diagnostic et de traitement du cancer personnalisé.

En outre, Mme Mendes a affirmé que l’entreprise nouvellement créée « s’est engagée à fournir le plus haut niveau de service, d’assistance et de maintenance, en s’appuyant sur des équipes locales compétentes ». Précisant que près de 99 % des collaborateurs sont des compétences algériennes, avec une présence sur tout le territoire national.

Pour sa part, Vivek Kanade, directeur général de Siemens Healthineers Middle East & Africa (Mena), a souligné que « l’innovation dans le domaine de la santé est au cœur de leur mission ». Il a assuré que l’entreprise s’engage à poursuivre ses efforts de recherche et développement pour proposer des solutions toujours plus performantes et accessibles, afin de répondre aux besoins des patients algériens et contribuer à l’amélioration de leur santé. Il a souligné, à ce sujet, qu’« en tant que pionnier de la technologie médicale et fort de son expérience, la création de Siemens Healthineers Algeria constitue une étape importante dans l’engagement de Siemens à long terme en Algérie ». Il a relevé que l’entreprise est convaincue que cette nouvelle entité permettra d’offrir aux patients algériens un accès aux technologies médicales de pointe, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité des soins en partenariat avec les autorités sanitaires sur tout le territoire national.

En outre. M. Kanade a présenté l’initiative « Access to Care », structurée autour de la fourniture de soins de santé pour tous et partout. L’initiative implique l’amélioration des infrastructures de soins de santé, la lutte contre la pénurie de personnel qualifié et la disponibilité en équipements médicaux pour les communautés rurales et mal desservies afin d’avoir un impact durable là où cela est le plus nécessaire.

Le DG de la région Mena a aussi affirmé que « nous aspirons à créer de meilleurs résultats et expériences pour les patients, où qu’ils se trouvent, en accélérant le développement mondial, en mettant sur pied des partenariats stratégiques, en luttant contre les maladies les plus dangereuses et en repensant la chaîne de valeur ». Dans le domaine de l’innovation, il a relevé que la firme investit 9 % de ses ressources financières dans les domaines de la recherche et de l’innovation, qui mobilise plus de 30 % des employés. Il a ajouté que les principaux axes de recherche et de développement actuels sont la médecine de précision, les thérapies personnalisées ainsi que la numérisation et l’intelligence artificielle.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email