-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sidi Saïd : L’UGTA veut barrer la route à toute atteinte à l’unité nationale

Sidi Saïd : L’UGTA veut barrer la route à toute  atteinte à l’unité nationale

Le secrétaire général de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a affirmé hier que l’UGTA était « mobilisée » pour barrer la route à toute tentative visant à porter atteinte à l’unité de l’Algérie et au régime républicain.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la première session du comité exécutif de l’UGTA, M. Sidi Saïd a précisé que l’union « s’opposera à toute tentative visant à porter atteinte au régime républicain du pays et à son unité nationale ». L’UGTA « rejette toute tentative ayant pour objectif de déstabiliser le pays ou de compromettre les acquis des travailleurs », a-t-il dit.

Toutes les questions peuvent faire l’objet de débat sur la scène nationale à l’exception de l’unité nationale et du régime républicain, a-t-il soutenu. Le responsable syndical a rappelé que la mobilisation des structures et bases de l’UGTA pour défendre ces causes « émane d’une profonde conviction ancrée chez tous les travailleurs ».

Le patron de la centrale syndicale intervient alors que l’armée s’est présente à In Salah pour contenir la contestation entre les opposants au gaz de schiste et les forces de l’ordre. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email