-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sidi Bel Abbès : Découverte d’un abri contenant 31 kilogrammes de TNT

Sidi Bel Abbès : Découverte d’un abri contenant 31 kilogrammes de TNT

Un abri contenant 31 kilogrammes de TNT a été découvert dimanche par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP, relevant du secteur opérationnel de Sidi Bel-Abbès (2ème Région militaire) a découvert, le 03 janvier 2016, un abri contenant (31) kilogrammes de TNT », a précisé la même source.

Au niveau du secteur opérationnel de Boumerdes (1ère Région militaire), « un détachement de l’ANP a découvert et détruit une mine et six (06) canons de confection artisanale ».

Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset (6ème Région militaire), a saisi « un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs et (52) balles », alors qu’à In Guezzam « cinq (05) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés ».

Au secteur opérationnel de Biskra (4ème Région militaire), « une personne a été arrêtée en possession d’une arme à feu de fabrication artisanale et d’une quantité de munitions ».

Des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen (2ème Région militaire) ont saisi « une quantité de carburant destinée à la contrebande s’élevant à (6230) litres et une (01) voiture touristique ».

De même, des éléments de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ont appréhendé « quatre (04) individus en possession (890) comprimés psychotropes », conclut le communiqué du MDN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email