-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sid Ahmed Ferroukhi revient par la grande porte

Sid Ahmed Ferroukhi revient par la grande porte

Tête de liste FLN à la wilaya d’Alger, Sid Ahmed Ferroukhi estime être dans le sillage du programme du président de la République. « Notre mission est de continuer à concrétiser sur le terrain le programme du président de la République ; d’énormes réalisations ont été livrés au pays et à la collectivité nationale et d’autres chantiers, tout aussi importants attendent d’être réalisés », a déclaré la candidat à la députation et ancien ministre successivement de la Pêche et de l’Agriculture.

Lors d’une conférence de presse tenue hier au centre culturel d’El Madania, Sid Ahmed Ferroukhi, accompagné de l’ensemble des candidats de la liste FLN, affichait une mine d’un candidat optimiste. Cette sortie intervient à la veille du coup d’envoi de la campagne électorale. Le candidat, habitué à se frotter au ‘’petit peuple’’, a programmé plusieurs sorties de proximité dans les quartiers populaires d’Alger. Natif de la capitale (il est né à Bologhine en 1967), ce fils de médecin parait bien imprégné des réflexes des vieux quartiers d’Alger, « son humour, sa modestie et sa propension au sourire étant très appréciés par les jeunes et moins jeunes », souligne-t-on dans son entourage. Ayant quitté le ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la Pêche, alors que ce secteur avait tant besoin d’un « pilote » de la trempe de Ferroukhi, ce détenteur de plusieurs diplômes universitaires suscite toute l’attention du tout Alger médiatico-politique.

« C’est un homme propre qui a toujours servi son pays et qui a été un fidèle parmi les fidèles du président de la République. On n’avait rien compris à son départ du MADRP ; ce secteur aurait du le garder pendant au moins dix ans », nous a confié une source proche du plus vieux parti d’Algérie. Né le 11 juillet 1967, marié et père de trois enfants, Sid Ferroukhi est issue d’une famille révolutionnaire. Il est le fils de l’un des premiers médecins de l’Algérie indépendante, le regretté Hamdane Ferroukhi et petit-fils du martyr Si Mustapha Ferroukhi. Le candidat du FLN a eu à assurer des responsabilités gouvernementales, d’abord comme ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques de 2012 à 2015, et de ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et de la Pêche de 2015 à 2016. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email