-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Séville terre des startups du tourisme digital

Séville terre des startups du tourisme digital

Les startups algériennes de l’horizon touristique sont invitées à s’intéresser au « Tourism Innovation Summit » (TIS), le plus grand forum d’innovation technologique de tendances et de réflexion pour le secteur du tourisme qui offre aux dirigeants et entreprises du secteur les dernières solutions et produits technologiques pour améliorer leur compétitivité.

Il se tiendra à Séville (Espagne) du 25 au 27 novembre 2020. TIS a ouvert un appel à l’innovation pour son « Touristech Startup Fest », un événement ouvert à 400 startups qui présenteront les projets technologiques les plus innovants et durables du secteur du tourisme.

Selon un communiqué transmis à notre rédaction, les entreprises participantes ont jusqu’au 18 octobre prochain pour dévoiler leurs projets. Elles pourront le faire via ce lien : https://www.tisglobalsummit.com/network-activities/touristech-startup-fest

Selon le communiqué, les 400 entreprises qui présenteront leur candidature au « Touristech Startup Fest » feront partie du premier atlas mondial des startups touristiques.

« Nous voulons donner de la visibilité aux entrepreneurs et les aider à booster leurs projets grâce à des technologies disruptives telles que l’intelligence artificielle, l’IoT, le Cloud ou la Blockchain afin qu’ils deviennent réalité et se présentent à l’industrie », déclare Silvia Avilés, directrice du Tourism Innovation Summit.
Les 40 candidats sélectionnés auront l’opportunité de faire leurs « pitchs » (brefs exposés) au Touristech Startup Fest et de présenter leurs propositions le 27 novembre à Séville. Au total, 4 lauréats seront sélectionnés parmi toutes les propositions et auront l’occasion de tester et de mettre en œuvre leur initiative technologique à Séville. « Cette première édition de ce forum vise à concevoir le premier atlas du tourisme des startups au monde. Les quatre projets gagnants testeront et mettront en exécution leur projet dans la ville de l’andalous » lit-on sur le communiqué.

Selon ce dernier, l’évènement Touristech Startup Fest a été créé pour devenir un forum de référence international pour connecter l’écosystème entrepreneurial du secteur du tourisme avec des investisseurs, des entrepreneurs et d’autres acteurs du business international.

Aussi, cette manifestation sera une aubaine pour les professionnels du secteur du tourisme dans la mesure où ils pourront l’utiliser pour s’informer sur les modèles commerciaux les plus innovants et les plus disruptifs, ainsi que sur des solutions qui pourraient les aider dans leur stratégie de numérisation.

« Un rendez-vous incontournable pour le secteur où il y aura des rencontres avec des partenaires potentiels et des investisseurs pour développer et réaliser les projets, ainsi qu’un agenda exclusif qui permettra de connaître en détail l’écosystème innovant et les nouveaux modèles d’affaires touristiques qui feront de Séville une ville de référence en matière d’innovation touristique technologique » indiquent les rédacteurs du communiqué.

Selon Edgar Weggelaar, directeur du TIS, « les entreprises doivent adopter la technologie pour stimuler la numérisation de leurs entreprises et accroître leur compétitivité. Le secteur du tourisme doit se réinventer pour sortir plus fort de la crise économique actuelle après le confinement des derniers mois causé par la pandémie du Covid-19 ».

En ce sens, il ajoute également que « les entreprises doivent travailler sur des solutions durables et innovantes qui répondent aux nouvelles habitudes de consommation des clients ».
L’ensemble des startups participantes auront ainsi l’opportunité de faire partie d’un agenda social complet et de rencontres à travers l’écosystème innovant et technologique de Séville.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email