-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sétif : L’hôtel Ibis en flammes

Sétif : L’hôtel Ibis en flammes

Un incendie spectaculaire s’est déclaré dans la soirée de mardi aux environs de 21H00 au niveau des étages supérieurs de l’hôtel Ibis de Sétif qui est encore en construction.

Cet établissement touristique dont la construction est confiée à une entreprise Turque, se situe en plein centre-ville sur le boulevard de l’ALN, à proximité du siège de la daira et en face de la maison de la Culture Houari Boumediene c’est au niveau du 5ème et avant-dernier étage du premier de ces 2 hôtels (Ibis) que le feu s’est rapidement propagé vers le dernier niveau puis vers le second établissement (Novotel), en raison, apprend-on sur place, de la présence de certains produits hautement inflammables, comme le bitume et les feutres destinés à l’étanchéité des deux édifices.

Les éléments de la Protection civile qui on mobilisé les moyens humains et matériels sont intervenus rapidement pour venir a bout des flammes, ont éprouvé malheureusement de grandes difficultés à accéder au foyer de l’incendie pour avoir été gênés notamment par la présence, sur site, d’engins de travaux publics stationnés sur le chantier.

On ne connaît pas encore les causes de ce sinistre qui, fort heureusement, n’a engendré aucune victime humaine. On apprend, en revanche cependant, qu’une enquête est ouverte pas les services compétents pour déterminer les véritables raisons de cet incendie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email