-- -- -- / -- -- --
Sports

Sérieux test pour les Crabes

Sérieux test pour les Crabes

Pas de répit pour les Crabes du MO Béjaïa qui seront de service ce soir chez eux pour un très sérieux test rentrant dans le cadre de la 3e journée de la coupe de la CAF face à un des potentiels vainqueurs de cette épreuve, le TP Mazembé.

Une chaude explication entre deux formations bien parties pour arracher leur billet au carré d’as final. Les deux cylindrées en question qui ne se sont jamais rencontrées comptent bien négocier ce tournant pour prendre option et voir la suite avec plus d’ambitions et de sérénité.

Les Congolais, qui ne sont plus à présenter, tant leur palmarès reste éloquent, surtout en Ligue des champions, seront durs à passer ce soir sur la pelouse du stade de l’Unité africaine qui devrait battre le record d’affluence pour cette belle affiche.

Les Vert et Noir de Yemma Gouraya qui ont très bien négocié leur parcours jusque-là sous la houlette du coach Nasser Sendjak, semblent biens décidés à accrocher à leur tableau de chasse une victoire impérative-faut, il l’avouer-pour garder toutes ses chances de dominer ce groupe. 

Le coach qui n’a ménagé aucun effort pour apporter sa touche depuis sa veneur en grande pompe au club a mis les bouchées doubles ces derniers jours pour apporter les correctifs nécessaires dans sa composante et surtout faire sortir son onze type appelé à défier le tout puissant Mazembé.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile contre Medeama SC et, à l’extérieur, face aux Young Africains, faut-il le signaler. En tout cas tout semble baigner dans l’huile pour les Crabes , une ambiance bon enfant pour un groupe solidaire, discipliné et décidé contre vents et marées à relever le défi pour, l’honneur des couleurs et le bonheur de ses fidèles supporters balayés par un vent d’optimisme après les deux derniers résultats enregistrés et les renforts enregistrés dans les rangs (retour de Rahmani et l’arrivée du Franco Algérien Touati) pour arracher la qualification au prochain tour de cette compétition.

En face, les Congolais, à prendre très au sérieux emmenés par l’ex coach de l’ES Sétif et l’USM Alger, Hubert Vélud, qui connait très bien le football algérien n’ont pas caché d’ailleurs leur crainte à leur arrivée en Alger concernant cette rencontre face au MO Béjaia.

D’ailleurs, lors de sa déclaration à la presse, le technicien français a estimé que cette rencontre est la plus difficile du groupe, en déclarant : « Je crois que cette rencontre est le vrai tournant pour nous, dans la mesure où on doit impérativement réussir le meilleur résultat possible pour espérer conserver nos chances pour la qualification.

Cette équipe du MOB est difficile à manier chez elle et devant ses supporters, mais on tâchera de faire de notre mieux pour revenir avec le meilleur résultat possible ».

Les Crabes qui ont choisi l’hôtel « Les Hammadites » pour leur mise au vert d’avant match compteront sur leur détermination à forcer le destin et l’apport de leur merveilleux public pour les trois points du bonheur et de la voie royale. Le match sera retransmis sur beIN sports 2 (Mena), Foot 24 (France) et l’ENTV (Algérie).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email