-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sept quintaux de viande blanche saisis à Constantine

Sept quintaux de viande blanche saisis à Constantine

Une opération d’envergure lancée la semaine dernière par la direction de la concurrence et de prix, en collaboration avec les éléments du 17e arrondissement de la Sûreté urbaine de Constantine, soutenus par ceux d’une unité de la police de l‘urbanisme et de la protection de l’environnement, et des vétérinaires rattachés à la direction des services agricoles de la wilaya a permis la saisie de sept quintaux de viande blanche avariée.

La prise est constituée de cinq quintaux de viande de poulet et de dinde et de deux quintaux d’abats de volaille et de bovin, apprend-on auprès de la Sûreté de wilaya.

L’opération a touché le marché de l’Hippodrome à la cité Daksi. Les produits en question étaient présentés sur des étals de fortune ou à même le sol pour certains au milieu de la foule de passants, faisant fi des mesures d’hygiène les plus élémentaires.

Le marché des fruits et légumes est tout le temps squatté par de jeunes vendeurs à la sauvette qui s’improvisent « bouchers à la sauvette » face à la ruée des consommateurs au modeste revenu sur ce genre de produits souvent proposés à des prix défiant toute concurrence. A titre d’exemple, le prix du kilogramme du poulet est cédé sur ces étals à 260 DA alors que les prix affichés chez un boucher du marché de proximité à la cité Boussouf, à la périphérie est de la ville de Constantine, est de 320 DA le kilogramme.

Cette action coordonnée entre dans le cadre des mesures préventives programmées par la direction du Commerce de la capitale de l’Est à quelques jours du début du mois du jeûne où la consommation alimentaire, notamment pour ce genre de produits, connaît une augmentation significative, en particulier chez les familles au modeste revenu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email