-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sept personnes suspectées d’appartenir à Daech neutralisées

Sept personnes suspectées d’appartenir à Daech neutralisées

Sept personnes soupçonnées d’appartenir à l’Etat islamique (Daech) ont été arrêtées vendredi par les services de sécurités de la wilaya d’El-Tarf. Tel a été le bilan dernier d’une affaire qui avait défrayé la chronique de la wilaya d’El-Tarf durant plusieurs jours. 
Le 11 décembre dernier, un contrebandier notoire recherché par les mêmes services de sécurité a été interpellé au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul par la police de l’Air et des Frontières.

Le 9 décembre du même mois, ce contrebandier habitant dans la commune de Zerizer (El-Tarf), connu autrefois pour ses accointances avec les milieux islamistes avait ouvertement déclaré à une chaine de télévision privée diffusant en Algérie qu’il s’apprêtait à quitter l’Algérie pour regagner l’organisation terroriste Daech. Identifié et vite repéré, il sera longuement interrogé par les limiers des forces de l’ordre.
Il donnera vite les noms de quatre autres personnes qui s’apprêtaient à faire le même voyage que lui pour rejoindre la Syrie via la Tunisie puis la Turquie.

Ces quatre personnes, dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, sont originaires de Guelma, Dréan, et Chbaita Mokhtar. Poursuivant leur investigation, et suite aux aveux des cinq personnes arrêtées, les services de sécurités arrêteront à Zitouna (W. El Tarf) deux commerçants qui s’avéreront être comme les pourvoyeurs de fond pour faciliter le transport des cinq personnes. Selon des sources sécuritaires, on n’écarte pas la possibilité d’autres arrestations dans les prochains jours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email