-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sept pèlerins algériens sont décédés durant la période du hadj

Sept pèlerins algériens sont décédés durant la période du hadj

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a déclaré que sept pèlerins algériens, une femme et six hommes, sont décédés lors de l’accomplissement des rituels du hadj.

Il a ajouté que les cas de décès enregistrés chez les hadjis algériens sont dus à leurs maladies chroniques, affirmant que le nombre de décès était en baisse par rapport aux années précédentes vu la bonne prise en charge des hadjis sur tous les plans.

Les services consulaires ont pris toutes les mesures nécessaires pour accélérer l’enterrement des hadjis décédés et informer leur famille, a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre a exprimé sa satisfaction quant aux efforts consentis par la mission algérienne à La Mecque et pour ses tâches accomplies avec succès durant cette saison du hadj, l’appelant ainsi à poursuivre son devoir dans les Lieux saints, et ce à deux jours du début des rites du hadj.

A l’issue d’une séance de travail consacrée à la lecture des rapports des chefs de section de la mission à La Mecque, le ministre a déclaré que « ces rapports attestent parfaitement de la réussite de la saison du hadj, d’autant que chaque hadji est parfaitement pris en charge ».

« Nous devons assurer une mobilisation de tous les membres de la mission pour que les hadjis aient un séjour serein et paisible dans les camps de Arafat et Mina », a souligné le ministre, qui a évoqué l’utilisation d’un portail électronique par la mission du hadj en vue de s’enquérir de la situation des hadjis dans l’attente de l’utilisation d’autres moyens de communication.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email