Sept morts dans un accident de la route à In Guezzam : Les bus de tous les dangers – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sept morts dans un accident de la route à In Guezzam : Les bus de tous les dangers

Sept morts dans un accident de la route à In Guezzam : Les bus de tous les dangers

Un tragique accident de la route a coûté la vie, dimanche soir, à sept personnes près d’In Guezzam, à l’extrême sud du pays. Selon le bilan des services de la Protection civile, une violente collision entre deux véhicules utilitaires a entraîné la mort immédiate de six personnes, complètement carbonisées, et a blessé 19 autres. Ce drame s’ajoute à une série d’accidents mortels sur les routes du sud du pays, mettant en lumière les dangers inhérents aux transports publics, en particulier aux bus.

Les équipes de la Protection civile, en collaboration avec les services de la commune et ceux de la santé ont transféré les corps des victimes vers la morgue de l’hôpital d’In Guezam, où ont été également évacués les blessés, selon la même source. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

L’accident d’In Guezzam n’est pas un cas isolé. La semaine dernière, un autre accident sur la RN53A reliant les communes de Hassi Messaoud à El Borma, dans la wilaya d’Ouargla, a coûté la vie à 11 personnes, lorsqu’un bus de transport d’ouvriers du secteur pétrolier a percuté un camion semi-remorque. Une enquête pour examiner les circonstances entourant cet accident a été ouvert, la présence de sable dû à des conditions climatiques défavorables pourrait avoir joué un rôle.

Les bus, souvent considérés comme un moyen de transport accessible, soulèvent des préoccupations croissantes en matière de sécurité. La collision tragique sur la route nationale n°3 dans la commune d’El Hadjira, wilaya Touggourt en septembre dernier, qui a fait sept morts, dont deux enfants, dans une situation similaire, souligne encore davantage les risques. La combinaison de la circulation dense, des conditions routières parfois précaires, et du non-respect des normes de sécurité par certains transporteurs pose des questions sérieuses sur la fiabilité de ce mode de transport.

Les accidents de bus mettent en exergue un problème systémique : des véhicules mal entretenus, une formation insuffisante des conducteurs, et une régulation souvent laxiste contribuent à une augmentation inquiétante des incidents routiers.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email