-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sept ans de prison requis contre l’ex chef de la BRI d’Annaba

Sept ans de prison requis contre l’ex chef de la BRI d’Annaba

Le procureur de la république près le tribunal de Skikda a requis avant-hier sept ans de prison ferme, assortie d’une amende, à l’encontre de l’ex chef de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) d’Annaba pour corruption.

Le procès s’est déroulé par visioconférence, entre Annaba et Skikda, en raison de la situation sanitaire que traverse le pays. Pour rappel, l’ex chef de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la wilaya d’Annaba, Nacer Loucif, a été arrêté en flagrant délit de corruption au mois d’octobre 2019 par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Annaba.

L’indélicat divisionnaire, âgé de 46 ans, natif de la région de Guelma a été interpellé au sortir d’un grand magasin de produits cosmétiques en possession d’une somme de 50.000 dinars, un costume flambant neuf et d’une boite de confiserie.Après une enquête approfondie, il s’est avéré que le chef de la BRI n’était pas à son premier chantage contre des commerçants et même des industriels qu’il sollicitait pour lui remettre des sommes d’argent et des cadeaux en échange de « sa protection policière ». Sa dernière victime, un exploitant en produit cosmétique, installé sur les grandes artères du Cours de la Révolution, ne supportant plus les menaces et chantages du policier ripoux avait décidé de saisir la justice.

Sur instruction du procureur général de la république et du chef de la sûreté de la wilaya d’Annaba, une souricière à été tendue au policier. Et avec preuve à l’appui, il a été neutralisé la main dans le sac. Une perquisition dans le bureau du désormais ex chef de la BRI avait permis encore de découvrir plusieurs kilogrammes de corail dissimulés dans différents tiroirs. Après son incarcération, plusieurs anciennes victimes de ce divisionnaire de police véreux se sont présentées au siège de la sûreté de wilaya pour déposer plainte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email