-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sensibilisation sur les dangers de la mer

Sensibilisation sur les dangers de la mer

Une caravane de sensibilisation sur les dangers de la mer a été mise sur pied par la direction de la protection civile de la wilaya de Tlemcen au niveau des dix plages autorisées à la baignade, a-t-on appris de ce corps constitué.

Composée d’agents de la protection civile, cette caravane a déjà fait des escales au niveau des plages de Sydna Youchâa, Ouled Abdellah et Lebhira, où les estivants ont suivi les conseils des pompiers pour éviter tout danger.

Selon le lieutenant Sekkat Naima, du bureau des statistiques, la prévention et l’informatique de la protection civile, cette opération s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des estivants pour le respect des consignes des surveillants des plages et des drapeaux (vert, orange et rouge), ainsi que pour éviter les plages non surveillées et les zones rocheuses.

Cette caravane a débuté sa mission au niveau de la plage très fréquentée de Marsa Ben M’hidi, où ont été enregistrés les deux premiers décès par noyade de cette saison estivale au niveau de la wilaya de Tlemcen.

La direction de la protection civile de la wilaya a mis en place un dispositif de surveillance et de prévention qui touche les dix plages autorisées à la baignade. Ce dispositif a été renforcé par d’importants moyens humains et matériels, rappelle-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email