Selon le ministère de l’hydraulique : L’alimentation en eau potable sera stable durant l’été – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Selon le ministère de l’hydraulique : L’alimentation en eau potable sera stable durant l’été

Selon le ministère de l’hydraulique : L’alimentation en eau potable sera stable durant l’été

Malgré une situation de déficit hydrique, l’Algérie les réserves emmagasinées cette année grâce à une pluviométrie appréciable permettront d’assurer une alimentation stable en eau potable durant toute la saison estivale. C’est ce qu’a assuré, ce mardi, le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique, Omar Bougaroua.

Il a poursuivi que le taux national de remplissage des barrages a enregistré cette année une amélioration par rapport à l’année précédente. « Le taux de remplissage des 81 barrages cette année est de 39 %, soit une amélioration de 4 % par rapport à l’année dernière », a-t-il ajouté sur les ondes de la radio nationale.

D’après les statistiques du ministère de l’Hydraulique, les barrages de l’est ont enregistré le plus grand taux, avec plus de 67 %, tandis que ceux du Centre du pays sont à 28 %. Quant à l’ouest, les volumes emmagasinés dans la région ne dépassent pas les 19 % de la capacité de stockage.

Outre cette ressource, l’invité de la radio nationale évoque les grands projets de transfert d’eau, l’utilisation des eaux non conventionnelles et le dessalement d’eau de mer qui garantiront au pays une sécurité hydrique.

Abordant dans le détail le volet du dessalement d’eau de mer, M. Bougaroua affirme que le projet initié par le président de la République augmentera la part de cette ressource de 20 à 40 % dans la consommation nationale et couvrira plus de 17 wilayas de l’intérieur du pays. »

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email