Selon le chef de la daïra de Boufarik : Une liste de 400 logements sera prochainement affichée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Selon le chef de la daïra de Boufarik : Une liste de 400 logements sera prochainement affichée

Selon le chef de la daïra de Boufarik : Une liste de 400 logements sera prochainement affichée

L’accès au logement social est un problème majeur dans l’ensemble des communes du pays. Avoir un logement de nos jours, c’est sortir d’une situation précaire à une situation plus décente. En effet, le logement social représente l’un des grands volets du programme décidé par le président de la République.

C’est dans cette perspective qu’un communiqué sur la situation des listes de logements sociaux locatifs de la commune de Boufarik, qui suscite à longueur de journées une polémique sans précédent, a été posté sur les réseaux sociaux (Facebook), signé par le chef de daïra lui-même.

Ce communiqué adressé à l’ensemble des citoyens de Boufarik est très explicatif, résumant le travail qui est fait au quotidien par les différentes brigades (commissions d’enquête) ainsi que des réponses au pourquoi de ce retard et au changement de la majorité des listes de logements. Le Jeune Indépendant est allé s’enquérir de la fiabilité du communiqué et a rencontré le chef de la daïra de Boufarik. Concernant le pourquoi de ce communiqué, M. Zitouni a déclaré : « On en a entendu des vertes et des pas mûres.

C’est pourquoi j’ai voulu mettre au diapason les citoyens boufarikois concernés par ces logements sociaux locatifs depuis mon arrivée à Boufarik. Et suite aux directives émanant de toutes les hautes instances concernant les listes de logements, nous avons travaillé d’arrache-pied afin d’actualiser des listes qui ont été faites il y a plus d’une année. Ce sont des critères et des notations à prendre en considération. On a néanmoins approfondi nos enquêtes, on est sortis de jour comme de nuit chez les familles, on a essayé d’être prudents pour ne pas léser le citoyen demandeur de logement.

Au passage, je tiens à confirmer que je n’ai jamais mis en doute le travail effectué par mes prédécesseurs. » Il a ajouté : « Au cours de nos vérifications afin d’actualiser les dossiers, on a évincé plus de 350 demandeurs suite à de multiples cas dont des propriétaires de biens (vérification auprès des instances), des salariés qui dépassent les 24 000 DA, des postulants qui sont décédés et dont la demande doit changer d’acquéreur (droit de la veuve), des personnes qui ont quitté le territoire national…. En tant que président de cette commission de logements, j’assume et j’assumerai pleinement mon rôle dans la commission, en appliquant à la lettre l’article 30 du décret exécutif n°08-142 du 11 mai 2008, qui détermine toutes les règles d’attribution des logements sociaux locatifs. J’ai eu une position équitable et intègre, je travaille dans la transparence la plus totale pour que ces logements aillent vers les bénéficiaires méritoires.

On va notifier à chaque demandeur le pourquoi du rejet du dossier. A travers le Jeune Indépendant, je tiens à demander à nos citoyens demandeurs de logements de patienter et j’affirme que les logements iront à ceux qui le méritent. ». Il convient de noter aussi qu’une liste préliminaire de 400 logements sur les 824 attribués à la commune de Boufarik est fin prête et se trouve entre les mains du wali. Elle sera affichée dans un futur très proche.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email