Selon la présidente du Croissant-Rouge algérien : 105 tonnes d'aides algériennes sont entrées à Gaza – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Selon la présidente du Croissant-Rouge algérien : 105 tonnes d’aides algériennes sont entrées à Gaza

Selon la présidente du Croissant-Rouge algérien : 105 tonnes d’aides algériennes sont entrées à Gaza

La présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, a déclaré, depuis Blida, que 105 tonnes d’aide de solidarité algérienne ont déjà été transférées vers Gaza, précisant que cette quantité a été déclarée par le Croissant-Rouge palestinien.

Lors d’un point de presse dans les entrepôts du CRA à Blida et accompagnée du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, en marge de la réception d’une quantité d’aides de solidarité offerte par les parlementaires et les employés de l’Assemblée populaire nationale en faveur des habitants de Gaza, Ibtissem Hamlaoui a indiqué que le Croissant-Rouge algérien dispose d’importantes quantités d’aides, s’élevant à un millier de tonnes, prêtes à être transférées à Gaza, mais les conditions sur le terrain, aujourd’hui, ne le permettent pas.

Tout le monde connaît, selon elle, la situation au terminal égyptien de Rafah, déclarant : « Ce n’est un secret pour personne que cette aide est devenue aujourd’hui une question internationale. » Ibtissem Hamlaoui a souligné que ces questions dépassent aujourd’hui les capacités du Croissant-Rouge algérien.

Concernant l’aide de solidarité fournie par les représentants du Parlement aux habitants de Gaza, Mme Hamlaoui a expliqué que ce don important de solidarité fait par l’Assemblée populaire nationale n’est pas étranger aux représentants du Parlement car ils sont des représentants du peuple, et cela, selon elle, démontre l’intention sincère du peuple algérien et sa grande synergie avec nos frères palestiniens.

Cette aide comprend de nombreux matériels de base dont du lait en poudre pour nourrissons, des lits et des matelas médicaux ainsi que des fauteuils roulants. La présidente a expliqué que le Croissant-Rouge algérien, en coordination avec les différents partenaires, a répertorié tous les besoins particuliers de chaque partenaire afin de réaliser l’intégration, soulignant que le Croissant-Rouge algérien continue de recevoir diverses aides.

Elle a rappelé que ses entrepôts sont ouverts à travers tout le pays. Elle a aussi évoqué l’ouverture d’un entrepôt principal pour collecter l’aide à Blida, en coordination avec les autorités locales, en plus de deux autres entrepôts mis à la disposition du CRA par l’Armée nationale populaire pour stocker les médicaments et certains matériels médicaux sensibles afin qu’ils soient en sécurité. Ibtissem Hamlaoui a déclaré que ces aides seront acheminées vers Gaza dès que la situation le permettra.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email