-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sellal : «Tout va bien au gouvernement»

Sellal : «Tout va bien au gouvernement»

Le Premier ministre AbdelmalekSellal a affirmé jeudi, lors d’une visite dans la wilaya de Constantine a l’occasion de la journée nationale du Moudjahid, que l’Etat algérien ne présente aucune fissure ni division.

« Il n’y a aucun problème au sein du gouvernement, qui œuvre sous une seule autorité, celle du président Abdelaziz Bouteflika » a déclaré le Premier ministre », ajoutant que « l’Algérie vit une mauvaise passe, et le défi majeur pour le gouvernement demeure celui de bâtir une économie nationale forte ; tel est l’objectif sur lequel repose notre programme. Quant à moi je ne fais que l’appliquer sans intérêt personnel ni arrière-pensées »

Dans cette optique, il indiquera qu’une réunion gouvernement-walis se tiendra le 29 août pour « créer de nouvelles opportunités pour le développement de l’économie nationale et l’ouverture sur l’investissement » outre une autre rencontre qui regroupera le 15 octobre à Biskra tous les partenaires sociaux et économiques.

Lors de l’ouverture officielle de la conférence nationale sur le rôle du mouvement réformiste dans la révolution pour la libération nationale, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé les Algériens à « barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la stabilité du pays et le plonger dans l’inconnu ».

« Nous n’avons d’autre choix, face à un avenir incertain à l’échelle de la planète, que de nous armer des valeurs de notre religion et de puiser dans les vertus de notre Révolution bénie et les sacrifices de nos glorieux martyrs les meilleurs enseignements, car telles sont les vertus qui ont bravé et vaincu l’injustice », a ajouté le président de la République.

Par ailleurs, M Sellal a inauguré, lors de sa visite dans la wilaya de Constantine, le centre Athéna anti-cancer, ainsi que la stèle commémorative du cinquantenaire de l’indépendance à la cité Zouaghi-Slimane.

Au centre Athéna relevant du privé, M. Sellal, qui a visité les différents services, a souligné que « le secteur privé doit s’impliquer dans le domaine de la prise en charge des malades », tout en demandant au directeur de l’établissement d’avancer des propositions pour l’amélioration de la prise en charge des cancéreux.

De son côté, le directeur du centre Athéna a exprimé le souhait de bénéficier d’un soutien de l’Etat dans la prise en charge de 1 800 cancéreux par an.

Le centre Athéna contribue à alléger la pression du centre anti-cancer du CHU Ibn Badis de Constantine, qui dispose d’un seul accélérateur en fonction sur les trois existants. Le Premier ministre a aussi inauguré la piscine olympique du complexe sportif Chahid Hamlaoui.

Réalisée par quatre entreprises pour un délai de 33 mois, la structure englobe des locaux techniques, des gradins pour 1 200 places, des vestiaires, ainsi que des bureaux pour l’administration.

La piscine dispose d’un système de chronométrage et de télésurveillance, des équipements pour la salle de soins et d’un système de climatisation centralisé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email