-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sellal se recueille à la mémoire des victimes

Sellal se recueille à la mémoire des victimes

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal s’est recueilli lundi au siège du Palais du gouvernement à la mémoire des victimes de l’attentat à l’explosif ayant ciblé l’édifice du Palais du gouvernement le 11 avril 2007.

La cérémonie de recueillement commémorant le 10e anniversaire de l’attentat terroriste s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, de l’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectives locales, Noureddine Yazid Zerhouni, du directeur général de la Protection civile, Mustapha Lahbiri, ainsi que des familles des victimes. Une gerbe de fleur a été déposée à l’entrée de l’édifice avant la lecture de la Fatiha et l’observation d’une minute de silence.

Dans une allocution M. Sellal a réitéré la solidarité du gouvernement avec les familles des victimes, soulignant que l’Algérie « vit aujourd’hui dans un climat empreint de sécurité, de paix et de stabilité grâce aux sacrifices de ces hommes qui resteront dans les mémoires à tout jamais ».

A la fin de la cérémonie, Bedoui a reçu les familles des victimes et écouté leurs préoccupations portant sur la régularisation de leur situation sociale. Ces familles ont exprimé leur « satisfaction quant à la solidarité du gouvernement depuis l’attentat à ce jour ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email