-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sellal : «L’état ne renoncera pas aux acquis sociaux»

Sellal : «L’état ne renoncera pas aux acquis sociaux»

Lors de la visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Alger, Sellal a rassuré que malgré la chute des prix du pétrole, les acquis sociaux réalisés au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne les différents mécanismes d’emploi des jeunes, seront maintenus. Le Premier ministre effectuait, ce samedi, rappelons-le une visite de travail et d’inspection à Alger au cours de laquelle il a inauguré plusieurs projets.

Accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’Intérieur, celui de l’Industrie et le ministre de la Santé, Sellal a ainsi souligné que le gouvernement axe son travail sur le développement, rassurant que « l’exécutif ne prônera pas une politique d’austérité mais plutôt une politique de rationalisation des dépenses ».

Il a précisé aussi que la quasi-totalité des infrastructures inaugurées à l’occasion de cette visite s’inscrivent en droite ligne de la politique du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et du gouvernement, qui vise, a-t-il dit, à bâtir une « Algérie moderne ».

Il a affirmé que les efforts consentis dans ce sens seront poursuivis à l’avenir, relevant qu’il était temps d’aller vers une économie bâtie sur la production et la création de richesses. A cet effet, M. Sellal a renouvelé le soutien de l’Etat à l’investissement et à la production nationale.

Evoquant la rentrée sociale pour laquelle des mesures ont été prises pour qu’elle se déroule dans des « conditions les plus ordinaires », le Premier ministre a indiqué qu’elle coïncidera avec l’application de l’article 87-bis du code du travail, lequel bénéficiera en premier aux salaires les plus bas.

La visite de Sellal intervient à la veille de la célébration du 53e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. Il s’est enquis de l’état d’exécution des programmes de développement de la capitale et a procédé à l’inauguration et à la mise en service d’une dizaine de projets à caractère socio-économique et culturel.

Il a procédé à l’inauguration de plusieurs projets dont la nouvelle faculté de droit de 10.000 places pédagogiques située à Saïd-Hamdine, une nouvelle école de musique à Kouba proposant un large choix de formations musicales et de cycles d’initiations à destination du public.

Il a procédé par la suite à l’inauguration de l’extension de la ligne 1 du métro d’Alger reliant Haï El-Badr à El-Harrach-centre et la faculté de médecine d’une capacité de 10.000 places pédagogiques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email