-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sellal au sommet de l’UA

Sellal au sommet de l’UA

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, représentera le chef de l’Etat au sommet de l’Union africaine, prévu aujourd’hui et demain à Addis-Abeba. C’est ce qu’a indique un communiqué des services du Premier ministre. 

« Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a chargé le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, de le représenter à la 26e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine prévue à Addis-Abeba (Ethiopie) les 30 et 31 janvier 2016 », précise le communiqué.

Le sommet, qui viendra clôturer la 24e session du Forum des chefs d’Etat et de gouvernement du mécanisme africain d’évaluation par les pairs et du 34e sommet du comité des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD, est placé sous le thème « 2015, année africaine des droits de l’homme en accordant la primauté aux droits des femmes », précise le communiqué.

Le Premier ministre sera accompagné du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel. Lors du sommet le Zimbabwéen Robert Mugabe passera le flambeau de la présidence de l’UA au Tchadien Idriss Déby Itno.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email