-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sellal à Oran en pleine campagne électorale

Sellal à Oran en pleine campagne électorale

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera aujourd’hui une visite de travail dans la wilaya d’Oran, qui intervient en pleine campagne electorale pour les législatives du 4 mai prochain. C’est ce qu’ont indiqué hier les services du Premier ministre dans un communiqué.

Au programme de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, figurent plusieurs projets relevant des secteurs de l’hydraulique, de l’agroalimentaire, de l’industrie et de l’industrie pharmaceutique, du sport et de l’habitat.

Dans la commune d’Oued Tlélat, M. Sellal, qui sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, procédera à l’inauguration d’une ferme-pilote, « l’Oranaise de production et de développement agricole » (OPDA), qui s’étend sur une superficie de 1 460 hectares, réalisée dans le cadre du partenariat public-privé et irriguée à partir de l’eau traitée par la STEP d’El Kerma. Dans la commune de Tafraoui, relevant de la daïra d’Oued Tlelat, le Premier ministre inaugurera un complexe industriel de raffinage de sucre, d’une capacité de 700 000 tonnes/an.

Dans la daïra de Bethioua, M. Sellal inaugurera un complexe industriel de production de tubes spirales en acier, réalisé par le groupe ETRHB Haddad. Il procèdera à la pose de la première pierre de la future unité de production de lubrifiants du groupe Total Algérie, comme il aura à inaugurer une extension du complexe sidérurgique de la SPA algéro turque TosyaliIronsteelindustry.

La délégation ministérielle se rendra ensuite à Hassi Ben Okba, dans la daïra de Bir El djir, pour inaugurer l’unité de production d’antibiotiques relevant du groupe Sophal. Par ailleurs, le Premier ministre devra s’enquérir de l’état d’avancement du nouveau complexe sportif d’Oran comportant, entre autres, un stade olympique de 40 000 places en cours de réalisation.

Au niveau de la commune de Misserghine, à l’ouest d’Oran, Abdelmalek Sellal procèdera à la pose de la première pierre d’un nouveau pôle urbain de 50 000 logements. Sur le même site, il présidera une cérémonie de remise de clés à 700 souscripteurs AADL en plus de la distribution de 2 000 logements de type LPL au profit des habitants du site les Planteurs.

Dans la commune d’Oran, la délégation ministérielle inspectera le projet de la pénétrante allant du port d’Oran vers l’autoroute Est-Ouest et suivra une présentation du projet d’aménagement de la frange maritime. Après l’inauguration de l’hôtel Four Points à Oran, le Premier ministre présidera une rencontre avec la société civile, prévue à la salle de conférences de la grande mosquée Abdelhamid-Ben Badis.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email