-- -- -- / -- -- --
Sports

Sélection nationale : Leekens convaincu de rappeler Ramy Bensebaini

Sélection nationale : Leekens convaincu de rappeler Ramy Bensebaini

Le sélectionneur national Georges Leekens a bouclé sa tournée européenne, synonyme de large prospection, pour passer à la loupe les productions de certains éléments pouvant venir en renfort en prévision des prochaines confrontations des Verts.

Le Belge, qui avait pris son bâton de pèlerin pour effectuer une large tournée à travers plusieurs pays du Vieux-Continent et voir à l’œuvre, sur place, des joueurs susceptibles d’apporter le plus dont El-Khadra a besoin en urgence, notamment dans l’arrière-garde des Fennecs.

Le sélectionneur national en a donc profité pour discuter directement avec les joueurs concernés et juger de leur diponibilité pour ne pas dire engagement, à venir en renfort, notamment en prévision de la participation de l’Algérie à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Leekens a, dans ce registre, emboîté le pas à ses prédécesseurs, Christian Gourcuff et Milovan Rajevac, pour s’appuyer sur l’apport des joueurs évoluant pour la plupart dans les championnats européens. 

Allant dans le sens prôné par l’instance fédéral notamment, le premier responsable technique de la sélection nationale veut bâtir une sélection nationale forte qui s’appuie sur un compartiment défensif ultra-inspirant-une totale confiance à toute l’équipe.

Selon des informations concordantes, c’est la priorité de Leekens qui comptait sérieusement relancer l’ex-arrière central de la JS Kabylie, Essaid Belkalem, actuellement à (US Orléans, Ligue-2 France) et semble revenir sur sa décision, non sans projeter de le revoir à l’œuvre avec son club pour prendre une décision finale à son sujet.

Leeekens, en revanche, songerait sérieusement injecter du sang neuf dans l’axe central de la sélection nationale, battant le rappel du jeune Ramy Bensebaini qui a fait très bonne impression en assurant, comme il se doit son rôle avec le Stade de Rennes face à l’A Saint Etienne. 

Leekens a ratissé large dans son pays, la Belgique, où il est allé revoir à l’œuvre Ishak Fodil, qui ne cesse de s’affirmer avec le Standard de Liège, Leekens, Hanni, Idriss Saâdi et le jeune Ouali. En revanche, Leekens a mis fin à ses sorties locales en championnat de Ligue 1. Une tâche qu’il a confiée à ses adjoints. 

Cependant, il compte profiter du stage qu’il compte organiser pour l’équipe nationale A’ du 18 au 20 décembre au Centre technique national de Sidi Moussa pour superviser les joueurs locaux, sans pour autant être dans l’obligation d’en retenir certains.

Leekens, qui est tenu par l’obligation du résultat à la CAN-2017, souhaiterait avoir deux matchs amicaux avant le rendez-vous continental. Il semble avoir toujours la main forcée par sa tutelle pour composer avec les joueurs professionnels en plus des locaux, même si certains d’entre ces derniers ont plus de qualités à faire valoir avec El-Khadra. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email