-- -- -- / -- -- --
Sports

Sélection nationale : Le staff technique de Madjer connu

Sélection nationale : Le staff technique de Madjer connu

Le nouveau sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, qui a succédé à l’Espagnol Lucas Alcaraz, s’est réuni hier au CTN de Sidi-Moussa, avec le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi.

Il s’agit de la seconde réunion entre les deux hommes, après celle tenue dimanche dernier au cours de laquelle le staff technique a été composé.

Ainsi, hier lundi, les membres du staff étaient présents hormis l’entraîneur des gardiens, Aziz Bouras, qui se trouve en France. Ce dernier sera maintenu à son poste, après la satisfaction des responsables de la FAF.

Les deux assistants de Madjer, à savoir Meziane Ighil et Djamel Menad, étaient présents à ladite réunion. C’était aussi l’occasion pour Madjer de présenter son staff élargi. Selon une source bien informée, la réunion d’hier entre le président Zetchi, Madjer et ses deux assistants était aussi une réunion de coordination. Il était question de préparer la rencontre prévue face aux Super Eagles, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, prévue le 10 novembre à Constantine.

Une rencontre où les Verts doivent s’imposer pour finir les éliminatoires avec les honneurs, mais surtout éviter de dégringoler encore au classement. Ainsi, les préparatifs du stage ont commencé lors de la réunion d’hier puisque des membres du BF étaient présents, notamment le manager général de l’EN, Hakim Medane.

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a tenu un discours à Madjer et ses deux assistants. Selon notre source, il s’agit d’un discours motivant à l’endroit du nouveau sélectionneur et ses adjoints.

Le président de la FAF s’est adressé à eux : « Vous connaissez la situation que traverse la sélection nationale. Vous avez une idée sur tout, j’espère que vous allez pouvoir redresser la barre. Il faut vite retrouver la sérénité.

Il y a un match à disputer en novembre, ce sera important pour notre préparation ». Madjer et ses deux assistants ont donné leur avis sur la situation. Rabah Madjer a insisté sur le travail collégial qui se fera avec ses deux assistants.

Par ailleurs, Meziane Ighil, qui a fait trois passages en sélection et qui est l’un des meilleurs techniciens locaux, a fait une bonne analyse de la situation : « Je pense qu’il y a un problème de communication à l’intérieur du groupe.

Ce n’est pas uniquement un problème technique. Il y a aussi d’autres points qu’il faudra améliorer ». Idem pour Djamel Menad qui a aussi évoqué la situation actuelle de l’EN.

Il faut dire que le discours de Meziane Ighil, qui a une grande expérience, a beaucoup séduit Kheireddine Zetchi. Enfin, on a procédé à la répartition des tâches, au cours de cette réunion. Rabah Madjer a tenu à faire la répartition des tâches en présence du président Kheireddine Zetchi. La préparation du match face au Nigeria est ainsi lancée.

D’après une source à la fédération, Rabah Madjer sera présenté ce jeudi aux médias, en compagnie de son staff composé de Meziane Ighil, Djamel Menad, Aziz Bouras ainsi que M’hamed Haniched. .Rabah Madjer animera un point de presse au CTN de Sidi Moussa, le jour de sa présentation aux médias.

Ce sera une journée pas comme les autres, dans la mesure où la presse sera présente en grand nombre, pour poser des questions à Madjer.

La même source indique que c’est ce jeudi que la FAF annoncera officiellement la fin de mission de Lucas Alcaraz et la nomination de Rabah Madjer, soit après la signature du contrat de ce dernier.

Au cours d’une cérémonie organisée par Ooredoo, Rabah Madjer, le nouveau sélectionneur national, a annoncé aux journalistes qui l’ont accosté qu’il s’exprimerait ce jeudi : « Ce jeudi, je vais m’exprimer au sujet de ma nomination à la tête de l’EN. La FAF va organiser une conférence de presse et je vais parler de tout.

La FAF vous informera aussi de tous les détails de cette conférence de presse ».Rabah Madjer s’est excusé aussi auprès des journalistes : « Je m’excuse, mais je ne peux pas m’exprimer. D’ailleurs, je n’ai pas répondu aux sollicitations des médias. Même au téléphone, je ne voulais pas répondre au moindre appel des journalistes. Tout le monde sera mis sur un pied d’égalité ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email