Séisme: L’Algérie s'apprête à envoyer une aide d’urgence au Maroc – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Séisme: L’Algérie s’apprête à envoyer une aide d’urgence au Maroc

Séisme: L’Algérie s’apprête à envoyer une aide d’urgence au Maroc

L’Algérie devrait acheminer ce lundi soir des aides d’urgences au Maroc qui fait face aux conséquences d’un séisme dévastateur qui a frappé la province de Marrakech notamment la région d’El Haouz ayant fait plus de 2600 morts.

Cette aide qui est constituée des équipes de secours fournitures médicales devraient être envoyer à partir de militaire de Boufarik (35 km à l’ouest d’Alger) dans avions cargo militaires , selon les images diffusées par les chaines de télévision officielles algériennes.

Les responsables algériens ont décidé, samedi dernier, soit le lendemain du drame de mettre à la disposition du Maroc 80 éléments de la Protection Civile .

Ces secouristes sont répartis entre équipes de recherches et de secours, des équipes cynophiles et des équipes médicales. Les avions cargos transporteront également une aide matérielle importante constituée notamment de tentes, de couvertures et de denrées alimentaires et de produits de premières nécessité.

Samedi, l’Algérie s’est dite pleinement disposée à fournir des aides humanitaires au peuple marocain et à mobiliser tous les moyens matériels et humains. Les autorités algériennes ont même pris la décision d’ouvrir l’espace aérien aux vols humanitaires fermée en septembre 2021.

Il est à noter que le puissant séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a fait 2681 morts et plus de 2500 blessés dont 704 dans un état grave, selon un bilan officiel.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email